La recherche a retourné 141 résultats
Aller sur la recherche avancée
- dim. 6 déc. 2015 12:20
- Forum : Discussions sur le Tweaking Trick
- Sujet : PRAMA présente... Project Phoebe
- Réponses : 36
- Vues : 187901
Re: PRAMA présente... Project Phoebe
Oui, je les ai testés. Aucun n'a fonctionné pour moi.
- sam. 5 déc. 2015 23:35
- Forum : Discussions sur le Tweaking Trick
- Sujet : PRAMA présente... Project Phoebe
- Réponses : 36
- Vues : 187901
Re: PRAMA présente... Project Phoebe
J'ai fait des tests pour les FSI : sur ma save (piquée sur Pokémon Trash), NOO, NNNOO et NNNOOO ne fonctionnent pas. En violet, donc !
- mer. 11 nov. 2015 11:41
- Forum : Discussions sur l'ACE
- Sujet : [Résolu][R/B][8F]Les sous-programmes
- Réponses : 10
- Vues : 68716
Re: [R/B][8F]Les sous-programmes
En fait, tu ne peux pas écrire en ROM, mais tu peux toujours essayer "ld hl, $2000 \ ld (hl), $0F", et voilà ce que ça fait :
Le processeur veut écrire à l'adresse $2000 la valeur $0F
Il met dans son bus mémoire "$2000", dans son bus données "$0F", et passe les routeurs en mode écriture
Le ...
Le processeur veut écrire à l'adresse $2000 la valeur $0F
Il met dans son bus mémoire "$2000", dans son bus données "$0F", et passe les routeurs en mode écriture
Le ...
- mar. 10 nov. 2015 22:23
- Forum : Discussions sur l'ACE
- Sujet : [Résolu][R/B][8F]Les sous-programmes
- Réponses : 10
- Vues : 68716
Re: [R/B][8F]Les sous-programmes
Ce que fait ton code :
ld hl, $2000
ld a, $CD
ldi (hl), a
Là, tu as chargé la banque $CD (j'ai omis de préciser : les banques s'arrêtent à $7F)
ld a, $1E
ldi (hl), a
Là tu as chargé la banque 1E
ld a, $41
ldi (hl), a
... Devine :D
ld a, $C9
ld (hl), a
... Devine ! :D
jp $2000
Tu sautes donc à l ...
ld hl, $2000
ld a, $CD
ldi (hl), a
Là, tu as chargé la banque $CD (j'ai omis de préciser : les banques s'arrêtent à $7F)
ld a, $1E
ldi (hl), a
Là tu as chargé la banque 1E
ld a, $41
ldi (hl), a
... Devine :D
ld a, $C9
ld (hl), a
... Devine ! :D
jp $2000
Tu sautes donc à l ...
- dim. 8 nov. 2015 16:22
- Forum : Discussions sur l'ACE
- Sujet : [Résolu][R/B][8F]Les sous-programmes
- Réponses : 10
- Vues : 68716
Re: [R/B][8F]Les sous-programmes
Rouge et Bleu, d'un point de vue code, c'est pas différent (ou si peu).
Non, il n'y a pas de décalage entre EU et US par rapport à $2000 et $3FFF ou $0000 et $1FFFF, c'est interne au hardware de la GameBoy, rien à voir avec le jeu ;)
Tu n'es pas "pas doué", tu es juste un pénis en anglais, avoue ...
Non, il n'y a pas de décalage entre EU et US par rapport à $2000 et $3FFF ou $0000 et $1FFFF, c'est interne au hardware de la GameBoy, rien à voir avec le jeu ;)
Tu n'es pas "pas doué", tu es juste un pénis en anglais, avoue ...
- dim. 8 nov. 2015 11:56
- Forum : Discussions sur l'ACE
- Sujet : [Résolu][R/B][8F]Les sous-programmes
- Réponses : 10
- Vues : 68716
Re: [R/B][8F]Les sous-programmes
Déjà, est-ce que tu es sur Jaune ?
Ensuite, n'oublie pas que les routines sont censées êtres appelées dans un certain contexte.
Imagine demander à un ami "Prépare-moi cette recette" sans lui avoir préalablement fourgué ladite recette ?
Pour sûr qu'il va planter.
Oublie 12:4bbd, c'est une typo de ...
Ensuite, n'oublie pas que les routines sont censées êtres appelées dans un certain contexte.
Imagine demander à un ami "Prépare-moi cette recette" sans lui avoir préalablement fourgué ladite recette ?
Pour sûr qu'il va planter.
Oublie 12:4bbd, c'est une typo de ...
- sam. 7 nov. 2015 19:38
- Forum : Discussions sur le Tweaking Trick
- Sujet : [Script DeSmuME] PATH
- Réponses : 9
- Vues : 89923
Re: Script pour la recherche dans la void
L'efficacité de ces scripts n'est pas à prouver, même en cas de crash / corruption du jeu, y'a pas de lézard : ça fonctionne !
Si vous ne me croyez pas, voici : http://puu.sh/lcva4/205103c42b.png
Aucun bug à déplorer, simplement ne désactivez pas le "Advanced Bus-Level Timing" (dans Emulation ...
Si vous ne me croyez pas, voici : http://puu.sh/lcva4/205103c42b.png
Aucun bug à déplorer, simplement ne désactivez pas le "Advanced Bus-Level Timing" (dans Emulation ...
- sam. 7 nov. 2015 17:45
- Forum : Discussions sur l'ACE
- Sujet : [Résolu][R/B][8F]Les sous-programmes
- Réponses : 10
- Vues : 68716
Re: [R/B][8F]Les sous-programmes
Il n'existe pas de moyen sûr de savoir si une routine a la même adresse dans la version US (voir Pokéred) et dans la version FR.
Le décalage de 5 octets n'est pas présent en ROM, je te suggère d'essayer avec la même adresse. Si ça ne marche pas, voilà une méthode :
Cherche dans Pokéred l'adresse ...
Le décalage de 5 octets n'est pas présent en ROM, je te suggère d'essayer avec la même adresse. Si ça ne marche pas, voilà une méthode :
Cherche dans Pokéred l'adresse ...
- sam. 31 oct. 2015 13:58
- Forum : Discussions sur le Tweaking Trick
- Sujet : PRAMA présente... Project Phoebe
- Réponses : 36
- Vues : 187901
Re: PRAMA présente... Project Phoebe
Un nouveau point d'entrée dans la void : Féli-Télé !
Accès :
Effectuer le même tweak que pour le Magasin, à savoir ce pattern avec le vélo lent :
http://forum.prama-initiative.com/download/file.php?id=44
Il faut ensuite se placer ici :
http://www.prama-initiative.com/images/spot%20XABB%20F%C3 ...
Accès :
Effectuer le même tweak que pour le Magasin, à savoir ce pattern avec le vélo lent :
http://forum.prama-initiative.com/download/file.php?id=44
Il faut ensuite se placer ici :
http://www.prama-initiative.com/images/spot%20XABB%20F%C3 ...
- sam. 24 oct. 2015 10:24
- Forum : Discussions générales sur les glitches
- Sujet : [Enorme] Underflow/8F SANS MISSINGNO. et manipulation de RAM par Glitch World !
- Réponses : 15
- Vues : 63462
Re: [Enorme] Underflow/8F SANS MISSINGNO. et manipulation de RAM par Glitch World !
Eh non, désolé, mais un chiffre n'existe qu'en décimal.
En binaire, un 0 ou un 1, on appelle ça un bit.
En hexadécimal, on appelle 0, 1, ..., 8, 9, A, B, ..., E, F un quartet.
En binaire, un 0 ou un 1, on appelle ça un bit.
En hexadécimal, on appelle 0, 1, ..., 8, 9, A, B, ..., E, F un quartet.