Tweaking Trick : Cresselia

Versions : D/P/Pl/OHG/ASS

Ce glitch permet entre autres de capturer les Pokémon Arceus, Darkrai, Shaymin et Giratina, sans action replay, sur D/P. Il permet également de voler sur les maps où de se "téléporter" et de sauter des zones entières du jeu.
Rédacteurs : Furfande, BUGLITCH et Krys3000
Tuteur : BUGLITCH
Remerciements au forum HallOfOrigin (Auburneye et Commandolam en particulier), à Pelican, Alesck4, Nico182, Cryo, Aera, ainsi qu'à l'ancienne et la nouvelle équipe des tweakers dans leur globalité.
This glitch is not yet available in English language at our partner Glitch City Labs. Please check back later!

ATTENTION : Dans cette astuce, afin d'éviter les problèmes, veuillez NE PAS SAUVEGARDER à moins qu'il soit stipulé que vous pouvez le faire.

Rien de ce qui est expliqué dans cette page n'est compliqué ou risqué tant que vous suivez AVEC EXACTITUDE les indications. Prenez donc garde aux détails importants que l'on précise, qui peuvent paraître anodins mais sont en réalité cruciaux : une sauvegarde au mauvais endroit peut vous coûter votre partie. Veillez donc à avoir bien lu et compris la page avant de vous lancer et aussi d'avoir lu la page précédente qui introduit la void (et n'oubliez pas d'emporter un Pokémon Volant, des Corde Sortie et des Balls...)

Cliquez ici pour retourner à l'introduction du Tweaking Trick

Ce que nous présentons ici est la nouvelle astuce qui n'utilise pas Fake-Sinnoh. L'ancienne longue, laborieuse et instable méthode est conservée pour information en fin de page.

Capturer Cresselia par Tweaking Trick n'est pas possible ; mais vous pouvez en revanche activer l’événement qui va le faire se promener dans Sinnoh. Normalement, cet événement n'est accessible qu'après avoir fini le jeu et obtenu le Pokédex National. Comme vous pouvez tweaker à partir du moment où vous recevez le Vélo, cette astuce vous permet dans l'absolu d'obtenir Cresselia dès ce moment, très tôt dans le jeu. La plupart de l'astuce est exactement identique à celle permettant d'obtenir Shaymin et Darkrai alors ne vous étonnez pas de lire la même chose si vous avez commencé par eux !

Vous êtes normalement sur le pas de la porte de la Pokémontre S.A suite à la section précédente. A présent, remettez le compteur de pas à 0 et faites, en partant donc de l'arrière de la porte :

  • 1 pas vers le bas
  • 17 pas vers la gauche
  • 14 pas vers le haut
  • 638 pas vers la gauche. Les localisations vont se succéder au sein de cet espace noir, et vous serez normalement désormais dans la localisation "Féli-Cité". Si vous avez trop avancé, ce n'est pas grave, vous pouvez revenir en arrière. Faites alors un XABB (ouvrez le menu puis allez par exemple dans Pokédex, et fermez le menu) puis sauvegardez et relancez le jeu.

Remettez le compteur de pas à 0, et utilisez le vélo enregistré pour aller plus vite afin de faire les pas suivants :

  • 211 pas vers la gauche
  • 1489 pas vers le bas
  • 96 pas vers la droite
  • 448 pas vers le bas
  • 96 pas vers la droite
  • 576 pas vers le bas
  • 211 pas vers la droite
  • 47 pas vers le bas. Vous serez normalement désormais dans la localisation "Tour de Combat". Faites alors un XABB puis sauvegardez et relancez le jeu.

A partir de ce moment, vous êtes dans la void particulière de la Tour de Combat et votre compteur de pas ne fonctionne plus. Avancez doucement et comptez de tête, en faisant attention à ne pas vous tromper.

  • Roulez à droite jusqu'à un mur invisible (c'est rapide)
  • Roulez vers le haut jusqu'à un mur invisible (ça prend un certain temps)
  • 9 pas vers le bas
  • Affichez la carte des baies sur votre compteur : normalement, le curseur indique une position proche de Féli-Cité.

Poursuivez vers l'Est en roulant à droite, et vous verrez que le curseur de la carte va bouger et à un moment aller se positionner en haut, sous les îles Pleinelune et Nouvellune. Avancez jusqu'à vous placer sous l'île Pleinelune, à gauche. Revenez ensuite en arrière vers la gauche, pas à pas, jusqu'au moment précis ou le curseur n'est plus exactement en-dessous de l'île. Puis, effectuez ces pas :

  • 42 pas vers le haut
  • 1 pas vers la droite. Si vous tapez sur un mur invisible, faites un pas vers le haut avant le pas vers la droite
  • Roulez vers le Nord, en haut, jusqu'à taper sur un nouveau mur invisible (c'est très rapide)
  • 5 pas vers le bas
  • 12 pas vers l'Est. Faites alors un XABB puis sauvegardez et relancez le jeu.

Vous êtes désormais sur l'île Pleinelune et vous pouvez entrer dans la forêt pour déclencher l’événement et récupérer la Lun'aile ! L'affichage est glitché, et il est possible de les remettre à la normale avec un XABB, mais ce n'est pas très important car lorsque vous entrez dans l'antre du Pokémon, tout se remet en place.

Voici une vidéo qui montre l'ensemble de la procédure pour Cresselia mais aussi pour Shaymin & Darkrai :

Annexe : l'ancienne méthode

Avant la découverte des propriétés de la void de la Tour de Combat, on était obligés de passer par Fake-Sinnoh pour déclencher cet event. Si cette méthode obsolète vous intéresse, cliquez sur le lien ci-dessous :


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