Trade Center Blackout Glitch

Version : R/B/J

Ce glitch permet d'utiliser les données de l'équipe d'un joueur afin de se battre contre son équipe contrôlée par l'intelligence artificielle du jeu.
Tuteur : Siphoné
Merci à Bulbapedia pour la documentation sur ce glitch.
This glitch is also available in English language at our partner Glitch City Labs: click here

Le Trade Center Blackout glitch, aussi appelé Cable Club escape glitch est un glitch atypique mais vraiment simple, permettant d'affronter l'équipe d'un autre joueur dans votre jeu. Il peut s'avérer très utile pour son expérience personnelle, car il peut permettre de remplacer un dresseur fort par un adversaire très nul, mais c'est également un très bon moyen de rencontrer MissingNo. pour augmenter votre 6ème objet !

Préparation

Pour réaliser ce glitch, il vous faudra :

  • Deux Game Boy
  • Un cable Link
  • Deux cartouches Pokémon de la première génération qui peuvent échanger (c'est-à-dire avoir livré le Colis de Chen)
  • Si vous avez Jaune, l'accès au Parc Safari et l'attaque Tunnel sont obligatoires

Méthode classique (Rouge/Bleue)

Tout d'abord, vérifiez que vous n'avez bien qu'un seul Pokémon dans votre équipe et qu'il est empoisonné.
tcb-equipe

Dirigez-vous ensuite vers un centre Pokémon et allez au guichet du Club Link. Connectez votre autre Game Boy avec l'autre jeu qui contient l'équipe contre laquelle vous voulez combattre et entrez dans le Centre Troc.
tcb-centrepkmn tcb-centretroc

Entrez maintenant dans le menu de l'échange, mais annulez sans en faire un. Puis, marchez jusqu'à ce que votre Pokémon tombe K.O. à cause du poison.
tcb-echange
tcb-ko

Vous êtes maintenant redirigé vers le dernier centre Pokémon dans lequel vous vous êtes soigné. Appuyez sur START et vous constaterez que les conditions sont les mêmes que dans le Centre Troc : le bouton SAUVER est remplacé par le bouton QUITTER et le sac est inaccessible !
tcb-menu

Allez maintenant combattre un dresseur. Vous constaterez que le sprite de celui-ci est remplacé par celui du héros du jeu et son nom est glitché. Mais l'effet est là : Il envoie au combat le Pokémon de l'équipe de la cartouche à laquelle vous vous êtes liée auparavant !
tcb-combat tcb-bulbizarre

Après avoir combattu le dresseur, il vous reste quelque chose à faire. N'allez pas combattre un autre dresseur car le glitch est encore enclenché et comme il n'a plus de Pokémon (Vous avez mis K.O. son équipe, vous vous souvenez ?), le dresseur enverra Charizard'M, le pokémon glitch d'IDH FF et cela fera planter le jeu. Vous devez donc désenclencher le glitch manuellement. Pour cela vous devez sauvegarder et redémarrer le jeu, en changeant de boite via le PC puisque vous ne pouvez pas sauvegarder depuis le menu.

Notez que :

  • Ce glitch n'affectera pas les Pokémon sauvages. Vous rencontrerez dans les herbes ceux qui correspondent à la zone ou vous vous situez.
  • Lors du combat contre l'équipe de l'autre cartouche, vous gagnerez de l'expérience, ce qui est pratique pour entraîner les Pokémon. Les objets seront aussi utilisables durant le combat, et vous ne gagnerez pas d'argent à la fin.
  • Vous pouvez enclencher le glitch au Colisée avec la méthode alternative ci-dessous ; mais il faudra dans ces cas là terminer le combat contre l'autre joueur.

Méthode alternative (Rouge/Bleue/Jaune)

Si vous jouez sur Pokémon Jaune, vous remarquerez que le poison n'est plus effectif dans le Centre Troc. Voici donc une autre méthode qui fonctionne évidemment aussi dans R/B. Vous devez en réalité sortir du Parc Safari comme vous le faites pour le Glitch World et vous faire rappeler alors que vous êtes dans le Centre Troc après avoir annulé l'échange !

Attention toutefois, vous devez rentrer de nouveau dans le Parc et faire Tunnel pour le quitter, afin de ne pas tomber dans le Glitch World.

Explications techniques

Ce glitch est causé par le fait que dans la première génération, on ne peut pas normalement sortir du Centre Troc sans redémarrer son jeu. Lorsque vous regardez l'équipe de l'autre cartouche via le menu d'échange, le jeu sauvegarde temporairement les données de l'équipe adverse (mais pas le nom du dresseur) à l'adresse mémoire de l'équipe adverse, et ce jusqu'à ce que vous redémarriez le jeu pour sortir, car comme vous êtes obligés de le faire, il n'était pas nécessaire de forcer l'écrasement de ces données après visualisation. En sortant par le poison ou grâce au parc Safari, le jeu croit que vous êtes encore dans le Club link et donc charge les données de l'équipe observée sur l'écran d'échange lorsqu'un dresseur vous défie !


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