Changement de Statut

Version : R/B/J

Les codes modifiant le statut de ses 6 Pokémon de l'équipe, des 20 Pokémon stockés ou, bien sûr, des 6 Pokémon adverses.
Rédacteur : Little-boss, Krys3000
Tuteur : Krys3000

Comme indiqué dans notre introduction, un code action replay AABBCCDD est une instruction changeant la valeur de l'adresse mémoire $DDCC en BB. Vous trouverez dans les tableaux suivants les codes pour votre appareil, mais également les adresses mémoires pour ceux qui préfèrent utiliser un Memory Viewer, et enfin l'équivalence du code en inventaire pour simuler celui-ci par 8F Code Execution.

Il faut savoir que quand un Pokémon a plusieurs statuts, il existe un ordre de priorité d'effet et d'affichage : empoisonné => brûlé => gelé => sommeil. Le sommeil "masque" tous les autres statuts en combat en les remplaçant. Il ne les guérit pas, mais les désactive simplement : quand on se réveille, plus aucun statut n'est affiché à son Pokémon. Attention donc car les statuts non-affichés agissent tout de même en combat !

Modifier le statut de ses Pokémon

Dans ces codes, remplacez XX par la valeur de statut que vous trouverez plus bas sur cette page.

Position du Pokémon Code action replay Adresse mémoire associée Equivalent 8F
Pokémon 1 01XX74D1 (R/B) | 01XX73D1 (J) $D174 (R/B) | $D173 (J) N'importe quel objet
7EME ETAGE (ws*l’||lm| sur Jaune)
Limonade xXX
Précision + x116 (x115 sur Jaune)
Carbone x209
Poké Ball x119
Eau Fraîche x201
Pokémon 2 01XXA0D1 (R/B) | 01XX9FD1 (J) $D1A0 (R/B) | $D19F (J) N'importe quel objet
7EME ETAGE (ws*l’||lm| sur Jaune)
Limonade xXX
Précision + x160 (x159 sur Jaune)
Carbone x209
Poké Ball x119
Eau Fraîche x201
Pokémon 3 01XXCCD1 (R/B) | 01XXCBD1 (J) $D1CC (R/B) | $D1CB (J) N'importe quel objet
7EME ETAGE (ws*l’||lm| sur Jaune)
Limonade xXX
Précision + x204 (x203 sur Jaune)
Carbone x209
Poké Ball x119
Eau Fraîche x201
Pokémon 4 01XXF8D1 (R/B) | 01XXF7D1 (J) $D1F8 (R/B) | $D1F7 (J) N'importe quel objet
7EME ETAGE (ws*l’||lm| sur Jaune)
Limonade xXX
Précision + x248 (x247 sur Jaune)
Carbone x209
Poké Ball x119
Eau Fraîche x201
Pokémon 5 01XX24D2 (R/B) | 01XX23D2 (J) $D224 (R/B) | $D223 (J) N'importe quel objet
7EME ETAGE (ws*l’||lm| sur Jaune)
Limonade xXX
Précision + x36 (x35 sur Jaune)
Carbone x210
Poké Ball x119
Eau Fraîche x201
Pokémon 6 01XX50D2 (R/B) | 01XX4FD2 (J) $D250 (R/B) | $D24F (J) N'importe quel objet
7EME ETAGE (ws*l’||lm| sur Jaune)
Limonade xXX
Précision + x80 (x79 sur Jaune)
Carbone x210
Poké Ball x119
Eau Fraîche x201

Modifier le statut des Pokémon adverses

Dans ces codes, remplacez XX par la valeur de statut que vous trouverez plus bas sur cette page. Attention, ils modifient les Pokémon du dresseur adverse, mais si vous souhaitez modifier le statut d'un Pokémon sauvage ou du Pokémon actif, utilisez le modificateur de combat !

Position du Pokémon Code action replay Adresse mémoire associée Equivalent 8F
Pokémon 1 01XXADD8 (R/B) | 01XXACD8 (J) $D8AD (R/B) | $D8AC (J) N'importe quel objet
7EME ETAGE (ws*l’||lm| sur Jaune)
Limonade xXX
Précision + x173 (x172 sur Jaune)
Carbone x216
Poké Ball x119
Eau Fraîche x201
Pokémon 2 01XXD9D8 (R/B) | 01XXD8D8 (J) $D8D9 (R/B) | $D8D8 (J) N'importe quel objet
7EME ETAGE (ws*l’||lm| sur Jaune)
Limonade xXX
Précision + x217 (x216 sur Jaune)
Carbone x216
Poké Ball x119
Eau Fraîche x201
Pokémon 3 01XX05D9 (R/B) | 01XX04D9 (J) $D905 (R/B) | $D904 (J) N'importe quel objet
7EME ETAGE (ws*l’||lm| sur Jaune)
Limonade xXX
Précision + x5 (x4 sur Jaune)
Carbone x217
Poké Ball x119
Eau Fraîche x201
Pokémon 4 01XX31D9 (R/B) | 01XX30D9 (J) $D931 (R/B) | $D930 (J) N'importe quel objet
7EME ETAGE (ws*l’||lm| sur Jaune)
Limonade xXX
Précision + x49 (x48 sur Jaune)
Carbone x217
Poké Ball x119
Eau Fraîche x201
Pokémon 5 01XX5DD9 (R/B) | 01XX5CD9 (J) $D95D (R/B) | $D95C (J) N'importe quel objet
7EME ETAGE (ws*l’||lm| sur Jaune)
Limonade xXX
Précision + x93 (x92 sur Jaune)
Carbone x217
Poké Ball x119
Eau Fraîche x201
Pokémon 6 01XX89D9 (R/B) | 01XX88D9 (J) $D989 (R/B) | $D988 (J) N'importe quel objet
7EME ETAGE (ws*l’||lm| sur Jaune)
Limonade xXX
Précision + x137 (x136 sur Jaune)
Carbone x217
Poké Ball x119
Eau Fraîche x201

Modifier le statut de ses Pokémon stockés

Dans ces codes, remplacez XX par la valeur de statut que vous trouverez plus bas sur cette page.

Position du Pokémon Code action replay Adresse mémoire associée Equivalent 8F
Pokémon 1 01XX9FDA (R/B) | 01XX9EDA (J) $DA9F (R/B) | $DA9E (J) N'importe quel objet
7EME ETAGE (ws*l’||lm| sur Jaune)
Limonade xXX
Précision + x159 (x158 sur Jaune)
Carbone x218
Poké Ball x119
Eau Fraîche x201
Pokémon 2 01XXC0DA (R/B) | 01XXBFDA (J) $DAC0 (R/B) | $DABF (J) N'importe quel objet
7EME ETAGE (ws*l’||lm| sur Jaune)
Limonade xXX
Précision + x192 (x191 sur Jaune)
Carbone x218
Poké Ball x119
Eau Fraîche x201
Pokémon 3 01XXE1DA (R/B) | 01XXE0DA (J) $DAE1 (R/B) | $DAE0 (J) N'importe quel objet
7EME ETAGE (ws*l’||lm| sur Jaune)
Limonade xXX
Précision + x225 (x224 sur Jaune)
Carbone x218
Poké Ball x119
Eau Fraîche x201
Pokémon 4 01XX02DB (R/B) | 01XX01DB (J) $DB02 (R/B) | $DB01 (J) N'importe quel objet
7EME ETAGE (ws*l’||lm| sur Jaune)
Limonade xXX
Précision + x2 (x1 sur Jaune)
Carbone x219
Poké Ball x119
Eau Fraîche x201
Pokémon 5 01XX23DB (R/B) | 01XX22DB (J) $DB23 (R/B) | $DB22 (J) N'importe quel objet
7EME ETAGE (ws*l’||lm| sur Jaune)
Limonade xXX
Précision + x35 (x36 sur Jaune)
Carbone x219
Poké Ball x119
Eau Fraîche x201
Pokémon 6 01XX44DB (R/B) | 01XX43DB (J) $DB44 (R/B) | $DB43 (J) N'importe quel objet
7EME ETAGE (ws*l’||lm| sur Jaune)
Limonade xXX
Précision + x68 (x67 sur Jaune)
Carbone x219
Poké Ball x119
Eau Fraîche x201
Pokémon 7 01XX65DB (R/B) | 01XX64DB (J) $DB65 (R/B) | $DB64 (J) N'importe quel objet
7EME ETAGE (ws*l’||lm| sur Jaune)
Limonade xXX
Précision + x101 (x100 sur Jaune)
Carbone x219
Poké Ball x119
Eau Fraîche x201
Pokémon 8 01XX86DB (R/B) | 01XX85DB (J) $DB86 (R/B) | $DB85 (J) N'importe quel objet
7EME ETAGE (ws*l’||lm| sur Jaune)
Limonade xXX
Précision + x134 (x133 sur Jaune)
Carbone x219
Poké Ball x119
Eau Fraîche x201
Pokémon 9 01XXA7DB (R/B) | 01XXA6DB (J) $DBA7 (R/B) | $DBA6 (J) N'importe quel objet
7EME ETAGE (ws*l’||lm| sur Jaune)
Limonade xXX
Précision + x167 (x166 sur Jaune)
Carbone x219
Poké Ball x119
Eau Fraîche x201
Pokémon 10 01XXC8DB (R/B) | 01XXC7DB (J) $DBC8 (R/B) | $DBC7 (J) N'importe quel objet
7EME ETAGE (ws*l’||lm| sur Jaune)
Limonade xXX
Précision + x200 (x199 sur Jaune)
Carbone x219
Poké Ball x119
Eau Fraîche x201
Pokémon 11 01XXE9DB (R/B) | 01XXE8DB (J) $DBE9 (R/B) | $DBE8 (J) N'importe quel objet
7EME ETAGE (ws*l’||lm| sur Jaune)
Limonade xXX
Précision + x233 (x232 sur Jaune)
Carbone x219
Poké Ball x119
Eau Fraîche x201
Pokémon 12 01XX0ADC (R/B) | 01XX09DC (J) $DC0A (R/B) | $DC09 (J) N'importe quel objet
7EME ETAGE (ws*l’||lm| sur Jaune)
Limonade xXX
Précision + x10 (x9 sur Jaune)
Carbone x220
Poké Ball x119
Eau Fraîche x201
Pokémon 13 01XX2BDC (R/B) | 01XX2ADC (J) $DC2B (R/B) | $DC2A (J) N'importe quel objet
7EME ETAGE (ws*l’||lm| sur Jaune)
Limonade xXX
Précision + x43 (x42 sur Jaune)
Carbone x220
Poké Ball x119
Eau Fraîche x201
Pokémon 14 01XX4CDC (R/B) | 01XX4BDC (J) $DC4C (R/B) | $DC4B (J) N'importe quel objet
7EME ETAGE (ws*l’||lm| sur Jaune)
Limonade xXX
Précision + x76 (x75 sur Jaune)
Carbone x220
Poké Ball x119
Eau Fraîche x201
Pokémon 15 01XX6DDC (R/B) | 01XX6CDC (J) $DC6D (R/B) | $DC6C (J) N'importe quel objet
7EME ETAGE (ws*l’||lm| sur Jaune)
Limonade xXX
Précision + x109 (x108 sur Jaune)
Carbone x220
Poké Ball x119
Eau Fraîche x201
Pokémon 16 01XX8EDC (R/B) | 01XX8DDC (J) $DC8E (R/B) | $DC8D (J) N'importe quel objet
7EME ETAGE (ws*l’||lm| sur Jaune)
Limonade xXX
Précision + x142 (x141 sur Jaune)
Carbone x220
Poké Ball x119
Eau Fraîche x201
Pokémon 17 01XXAFDC (R/B) | 01XXAEDC (J) $DCAF (R/B) | $DCAE (J) N'importe quel objet
7EME ETAGE (ws*l’||lm| sur Jaune)
Limonade xXX
Précision + x175 (x174 sur Jaune)
Carbone x220
Poké Ball x119
Eau Fraîche x201
Pokémon 18 01XXD0DC (R/B) | 01XXCFDC (J) $DCD0 (R/B) | $DCCF (J) N'importe quel objet
7EME ETAGE (ws*l’||lm| sur Jaune)
Limonade xXX
Précision + x208 (x207 sur Jaune)
Carbone x220
Poké Ball x119
Eau Fraîche x201
Pokémon 19 01XXF1DC (R/B) | 01XXF0DC (J) $DCF1 (R/B) | $DCF0 (J) N'importe quel objet
7EME ETAGE (ws*l’||lm| sur Jaune)
Limonade xXX
Précision + x241 (x240 sur Jaune)
Carbone x220
Poké Ball x119
Eau Fraîche x201
Pokémon 20 01XX12DD (R/B) | 01XX11DD (J) $DD12 (R/B) | $DD11 (J) N'importe quel objet
7EME ETAGE (ws*l’||lm| sur Jaune)
Limonade xXX
Précision + x18 (x17 sur Jaune)
Carbone x221
Poké Ball x119
Eau Fraîche x201

Liste des statuts et leurs IDH

00 : pas de statut

01 : endormi (dort zéro tour)
02 : endormi (dort un tour)
03 : endormi (dort deux tours)
04 : endormi (dort trois tours)
05 : endormi (dort quatre tours)
06 : endormi (dort cinq tours)
07 : endormi (dort six tours)

08 : empoisonné
09 : empoisonné + endormi (dort zéro tour)
0A : empoisonné + endormi (dort un tour)
0B : empoisonné + endormi (dort deux tours)
0C : empoisonné + endormi (dort trois tours)
0D : empoisonné + endormi (dort quatre tours)
0E : empoisonné + endormi (dort cinq tours)
0F : empoisonné + endormi (dort six tours)

10 : brûlé
11 : brûlé + endormi (dort zéros tours)
12 : brûlé + endormi (dort un tour)
13 : brûlé + endormi (dort deux tours)
14 : brûlé + endormi (dort trois tours)
15 : brûlé + endormi (dort quatre tours)
16 : brûlé + endormi (dort cinq tours)
17 : brûlé + endormi (dort six tours)

18 : empoisonné + brûlé (ne soufre que de la brûlure)
19 : empoisonné + endormi (dort zéro tour) + brûlé
1A : empoisonné + endormi (dort un tour) + brûlé
1B : empoisonné + endormi (dort deux tours) + brûlé
1C : empoisonné + endormi (dort trois tours) + brûlé
1D : empoisonné + endormi (dort quatre tours) + brûlé
1E : empoisonné + endormi (dort cinq tours) + brûlé
1F : empoisonné + endormi (dort six tours) + brûlé

20 : gelé
21 : gelé + endormi (dort zéro tour)
22 : gelé + endormi (dort un tour)
23 : gelé + endormi (dort deux tours)
24 : gelé + endormi (dort trois tours)
25 : gelé + endormi (dort quatre tours)
26 : gelé + endormi (dort cinq tours)
27 : gelé + endormi (dort six tours)

28 : empoisonné + gelé
29 : empoisonné + endormi (dort zéro tour) + gelé
2A : empoisonné + endormi (dort un tour) + gelé
2B : empoisonné + endormi (dort deux tours) + gelé
2C : empoisonné + endormi (dort trois tours) + gelé
2D : empoisonné + endormi (dort quatre tours) + gelé
2E : empoisonné + endormi (dort cinq tours) + gelé
2F : empoisonné + endormi (dort six tours) + gelé

30 : brûlé + gelé
31 : brûlé + endormi (dort zéros tours) + gelé
32 : brûlé + endormi (dort un tour) + gelé
33 : brûlé + endormi (dort deux tours) + gelé
34 : brûlé + endormi (dort trois tours) + gelé
35 : brûlé + endormi (dort quatre tours) + gelé
36 : brûlé + endormi (dort cinq tours) + gelé
37 : brûlé + endormi (dort six tours) + gelé

38 : empoisonné + gelé + brûlé
39 : empoisonné + endormi (dort zéro tour) + gelé + brûlé
3A : empoisonné + endormi (dort un tour) + gelé + brûlé
3B : empoisonné + endormi (dort deux tours) + gelé + brûlé
3C : empoisonné + endormi (dort trois tours) + gelé + brûlé
3D : empoisonné + endormi (dort quatre tours) + gelé + brûlé
3E : empoisonné + endormi (dort cinq tours) + gelé + brûlé
3F : empoisonné + endormi (dort six tours) + gelé + brûlé

40 : paralysé
41 : paralysé + endormi (dort zéro tour)
42 : paralysé + endormi (dort un tour)
43 : paralysé + endormi (dort deux tours)
44 : paralysé + endormi (dort trois tours)
45 : paralysé + endormi (dort quatre tours)
46 : paralysé + endormi (dort cinq tours)
47 : paralysé + endormi (dort six tours)

48 : empoisonné + paralysé
49 : empoisonné + endormi (dort zéro tour) + paralysé
4A : empoisonné + endormi (dort un tour) + paralysé
4B : empoisonné + endormi (dort deux tours) + paralysé
4C : empoisonné + endormi (dort trois tours) + paralysé
4D : empoisonné + endormi (dort quatre tours) + paralysé
4E : empoisonné + endormi (dort cinq tours) + paralysé
4F : empoisonné + endormi (dort six tours) + paralysé

50 : brûlé + paralysé
51 : brûlé + endormi (dort zéro tour) + paralysé
52 : brûlé + endormi (dort un tour) + paralysé
53 : brûlé + endormi (dort deux tours) + paralysé
54 : brûlé + endormi (dort trois tours) + paralysé
55 : brûlé + endormi (dort quatre tours) + paralysé
56 : brûlé + endormi (dort cinq tours) + paralysé
57 : brûlé + endormi (dort six tours) + paralysé

58 : empoisonné + brûlé + paralysé
59 : empoisonné + endormi (dort zéro tour) + brûlé + paralysé
5A : empoisonné + endormi (dort un tour) + brûlé + paralysé
5B : empoisonné + endormi (dort deux tours) + brûlé + paralysé
5C : empoisonné + endormi (dort trois tours) + brûlé + paralysé
5D : empoisonné + endormi (dort quatre tours) + brûlé + paralysé
5E : empoisonné + endormi (dort cinq tours) + brûlé + paralysé
5F : empoisonné + endormi (dort six tours) + brûlé + paralysé

60 : gelé + paralysé
61 : gelé + endormi (dort zéro tour) + paralysé
62 : gelé + endormi (dort un tour) + paralysé
63 : gelé + endormi (dort deux tours) + paralysé
64 : gelé + endormi (dort trois tours) + paralysé
65 : gelé + endormi (dort quatre tours) + paralysé
66 : gelé + endormi (dort cinq tours) + paralysé
67 : gelé + endormi (dort six tours) + paralysé

68 : empoisonné + gelé + paralysé
69 : empoisonné + endormi (dort zéro tour) + gelé + paralysé
6A : empoisonné + endormi (dort un tour) + gelé + paralysé
6B : empoisonné + endormi (dort deux tours) + gelé + paralysé
6C : empoisonné + endormi (dort trois tours) + gelé + paralysé
6D : empoisonné + endormi (dort quatre tours) + gelé + paralysé
6E : empoisonné + endormi (dort cinq tours) + gelé + paralysé
6F : empoisonné + endormi (dort six tours) + gelé + paralysé

70 : brûlé + gelé + paralysé
71 : brûlé + endormi (dort zéro tour) + gelé + paralysé
72 : brûlé + endormi (dort un tour) + gelé + paralysé
73 : brûlé + endormi (dort deux tours) + gelé + paralysé
74 : brûlé + endormi (dort trois tours) + gelé + paralysé
75 : brûlé + endormi (dort quatre tours) + gelé + paralysé
76 : brûlé + endormi (dort cinq tours) + gelé + paralysé
77 : brûlé + endormi (dort six tours) + gelé + paralysé

78 : empoisonné + brûlé + gelé + paralysé
79 : empoisonné + endormi (dort zéro tour) + brûlé + gelé + paralysé
7A : empoisonné + endormi (dort un tour) + brûlé + gelé + paralysé
7B : empoisonné + endormi (dort deux tours) + brûlé + gelé + paralysé
7C : empoisonné + endormi (dort trois tours) + brûlé + gelé + paralysé
7D : empoisonné + endormi (dort quatre tours) + brûlé + gelé + paralysé
7E : empoisonné + endormi (dort cinq tours) + brûlé + gelé + paralysé
7F : empoisonné + endormi (dort six tours) + brûlé + gelé + paralysé

A partir de 80, tous se répètent : 80 = 00, 81 = 01... (seule différence : le 00 nous affiche normale la pokéball, le 80 affiche la pokéball noire).
De plus, ça concorde, c'est la même chose ensuite où le 1er chiffre peut être remplace par le même + 8 :
8 => 0
9 => 1
A => 2
B => 3
C => 4
D => 5
E => 6
F => 7

Soit le A6 = au 26 !


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