Pomeg Glitch : Débloquer l'île lointaine et l'île aurore

Versions : R/S/E/RF/VF

Ce glitch est un ouvre boîte qui permet de prendre le contrôle total de votre version de troisième génération, pour vous donner Pokémon, objets, événements et même exécuter du code...
Rédacteurs : Metarkrai et Krys3000
Tuteur : Metarkrai
Remerciements à toutes les personnes ayant travaillé sur ce glitch, outre Metarkrai qui rédige ce dossier, comme VaePomegGlitch, ThezZAZzGlitch, voltage, et Torchickens.

Etape I : Obtenir la VieilleCarte et/ou le TicketAurora et le Pokémon Glitch corrupteur

Pour débloquer les îles vous aurez, bien sûr, besoin du Ticket qui vous y amène. Toutefois, ce n'est pas suffisant : il est également nécessaire d'obtenir un Pokémon glitch particulier qui va corrompre le jeu et débloquer les événements : c'est le Pokémon d'IDH 94F8. Pour obtenir tout ça, rien de plus simple, il suffit d'utiliser la bonne vieille méthode pour avoir n'importe quel Pokémon/Objet/Attaque.

  • Pour obtenir la VieilleCarte (IDH 0178) qui permet d'aller sur l'île Lointaine, donnez à Grainipiot 1 EV VIT et 120 EV DEF, c'est-à-dire prenez 10 Carbone et combattez un Dynavolt, Posipi ou Magicarpe puis 10 Armulys ou Blindalys (ou 5 avec Brac. Macho).
  • Pour obtenir le TicketAurora (IDH 0173) qui permet d'aller sur l'île Aurore, donnez à Grainipiot 1 EV VIT et 115 EV DEF, c'est-à-dire prenez 10 Carbone et combattez un Dynavolt, Posipi ou Magicarpe puis 15 Coquiperl (ou 7 Armulys ou Blindalys et 1 Coquiperl).
  • Pour obtenir le Pokémon glitch corrupteur (IDH 94F8), donnez à Grainipiot 148 EV ATK et 248 EV PV, c'est-à-dire prenez 10 Protéine et 10 PV Plus, puis combattez 48 Medhyèna (Route 103) ou 24 Grahyèna (Route 121), ou seulement 12 Grahyèna si vous avez le Brac. Macho, puis 74 Marill (Route 102) ou seulement 37 avec le Brac. Macho. Par ailleurs, sachez qu'il n'existe pas de Pokémon glitch de ce genre sur version US mais vous pouvez en trouver un sur version Emeraude allemande (IDH 94F8 ; 148 ATK, 248 PV), espagnole (IDH 2A12 ; 42 ATK, 18 PV) ou italienne (IDH E318 ; 227 ATK, 24 PV) et la procédure est la même.

Si vous vous sentez, vous pouvez combiner l'obtention du Pokémon avec l'acquisition d'un objet. N'hésitez pas à le faire séparément plutôt que de faire n'importe quoi si vous pensez ne pas y arriver.

Etape II : Préparatifs nécessaires à la corruption

Pour que le glitch fonctionne bien il convient d'effectuer quelques préparatifs :

  • Si vous n'avez pas encore récupéré la Carte de dresseur améliorée à la Zone de Combat, allez-y et récupérez-la.
  • Si vous n'êtes pas encore allés à la Tour Dresseur, Route 111, allez-y (y rentrer suffit).
  • Si vous n'avez pas encore croisé Annette ou/ni récupéré son cadeau, allez lui parler au Centre Pokémon d'Autequia, rejoignez-la dans sa maison Route 114, et parlez-lui à nouveau pour qu'elle vous donne un objet.
  • Si vous n'avez pas encore combattu Pêcheur Fabien (Chenal 132), allez le combattre. Il se trouve au tout début du Chenal, sur le premier îlot, et possède 6 Magicarpe/Léviator.
  • Si vous n'avez visité aucun des endroits suivants : Île Lointaine, Grotte Marine, Grotte Terra, Tour Mirage, Grotte Métamo, Voie du Désert, Grotte Atelier, partez visiter la Grotte Marine. Elle apparaît sur les Routes 105, 125, 127 ou 129, et l'homme du Centre Météo vous indique sa position lorsqu'elle est apparue. Si vous avez visité un de ces endroits, ne visitez pas les autres si possible.
  • Si vous avez le Symbole Argent ou Or de la Pyramide de Combat, ne visitez pas l'île du Sud avant d'avoir débloqué les autres îles. Il est possible de faire autrement, mais je vous conseille de gagner le Symbole Argent : vous pouvez utiliser une attaque glitch pour fuir instantanément afin de rapidement passer les étages, et une attaque glitch OHKO sur les Pokémon du leader afin de facilement réussir la Pyramide. Si vous ne savez pas comment obtenir ces attaques, lisez notre page pour obtenir n'importe quel Pokémon/Objet/Attaque).

Pensez aussi à acheter autant de Queue Skitty que vous pouvez.

Etape III : Corruption

Après avoir effectué vos préparatifs ainsi qu'obtenu votre Pokémon, vos tickets, et nettoyé votre PC avec l'anti-clonage par le PC ou par le Pokémon glitch, préparez une équipe avec, dans cet ordre :

  1. Pokémon Glitch 0x94F8 KO
  2. Pokémon avec Vol KO
  3. Pokémon avec Surf KO
  4. Pokémon à 1 PV ayant gagné des PV Max grâce à un PV Plus (Branette avec Malédiction + PV impairs est le plus efficace)

Les Pokémon de cette équipe peuvent être transformés en Mauv.Oeuf par la suite, alors n'hésitez pas à les cloner.

Volez à Poivressel, entrez dans le Fan Club Pokémon et déclenchez le glitch. Pour cela, donnez bien sûr une Baie Grena au Pokémon à 1 PV afin de faire tomber ses PVs restants à 0 ou moins. Comme d'habitude, s'il a moins de 0 PV restants, donnez-lui une Potion afin qu'ils remontent à 0. Une fois ceci fait, sauvegardez. Si votre tentative échoue, c'est d'ici que vous reprendrez. Ainsi, ne sauvegardez pas pendant les étapes qui vont suivre tant que je ne vous le dis pas.

Parlez au journaliste de Poivressel. Celui-ci va lire le nom d'espèce du premier Pokémon de votre équipe, à savoir le Pokémon Glitch. Le souci, c'est que le jeu va stocker l'intégralité du nom avant de le lire. Comme le Pokémon d'IDH 94F8 a un nom relativement long (9.000 caractères environ), ce stockage va recouvrir un certain nombre de données, dont l'emplacement du dernier Pokémon en combat. Si cette procédure vous est familière, c'est que vous avez déjà du faire l'Instant Pomeg Glitch qui repose sur la même technique !

Si vous êtes allés à l'Île du Sud, volez à Bourg-en-Vol, et montez Route 101. Si vous avez le Symbole Argent/Or Pyramide, volez à la Zone de Combat et rendez-vous dans la Grotte Atelier. Dans les deux cas, déclenchez-y un combat contre un Pokémon sauvage.

Etape IV : Lire la bonne valeur grâce au Pokémon 104

Comme il n'y a aucun Pokémon apte à combattre dans l'équipe, le jeu envoie le Pokémon à l'emplacement du dernier Pokémon en combat, à savoir, suite à la lecture du nom du Pokémon glitch d'IDH 94F8, celui de "l'emplacement" n°104. Il s'agira en fait, comme dans certains glitches d'autres générations, d'un bloc de données autres interprétées comme un Pokémon de l'équipe. Comme ces données ne sont pas prévues pour être un Pokémon, le jeu le transforme naturellement en Mauv.Oeuf. Surtout, ne regardez pas ses attaques, ça pourrait planter !

Quand vous entrez dans le combat, il y a une chance sur 32 pour que les PVs restants du Mauv.Oeuf soient lus sur la valeur gérant le déblocage des Îles Lointaine et Aurore. Ce qu'il reste maintenant à faire, c'est identifier le combat où les PVs restants seront lus sur la bonne valeur, et modifier ceux-ci afin de débloquer les Îles.

Voici les valeurs de PVs Max et PVs restants que vous devrez surveiller. Si les valeurs suivantes ne sont pas bonnes, fuyez avec une Queue Skitty et lancez un autre combat, jusqu'à obtenir les bonnes valeurs :

  • Si vous n'êtes jamais allés sur le Roc Nombri, les Pvs Max doivent être à 20.
  • Si vous vous étiez simplement téléportés au Roc Nombri, les PVs Max doivent être à 22.
  • Si vous aviez utilisé un code AR pour débloquer le Roc Nombri, les PVs Max doivent être à 255.
  • Dans tous les cas, les PVs restants du Mauv.Oeuf doivent être à une valeur supérieure ou égale à 260, ou contenir des ? (ex : ??? ou ?0?).

Quand c'est bon, ouvrez le sac et utilisez un Rappel sur l'un des Pokémon de votre équipe (c'est super important, sinon vous serez déclaré Hors-Jeu dès que le Mauv.Oeuf subira ses premiers dégâts). Le Pokémon sauvage attaque alors, puis le Mauv.Oeuf perdra des PVs de Poison, de Poison Grave, et de brûlure. Voici les deux cas possibles :

  • Si vous êtes à la Grotte Atelier, le Pokémon sauvage rencontré est un Queulorior, qui utilisera Gribouille. Vous ne perdez donc pas de PV suite à l'attaque, mais vous perdez 2 PVs du Poison, 14 PVs du Poison Grave, et 2 PVs de la brûlure. Dans le cas ou vos PVs restants étaient supérieurs à vos PV Max (ce qui est le cas la plupart du temps), ils vont d'abord diminuer jusqu'à la valeur des PV Max (20, 22 ou 255, ça peut prendre très longtemps) avant de baisser de 18.
  • Si vous êtes Route 101, vous rencontrerez Medhyèna, Zigzaton ou Chenipotte. Ces deux derniers n'attaqueront que dans 50 % des cas ; S'ils n'attaquent pas (ou si l'attaque est ratée, ce qui arrive dans 5 % des cas), resettez car il est très important que vous perdiez des PV sur cette attaque. Le Mauv.Oeuf. perdra 2 ou 3 PVs suite à cette attaque, puis 2 PVs du Poison, 14 PVs du Poison Grave, et 2 PVs de la brulûre. Dans le cas ou vos PVs restants étaient supérieurs à vos PV Max (ce qui est le cas la plupart du temps), ils vont d'abord diminuer jusqu'à la valeur des PV Max (20, 22 ou 255, ça peut prendre très longtemps) avant de baisser de 20 ou 21.

Le cas de Queulorior est plus simple, car il est possible qu'un coup critique de Medhyèna, Chenipotte, ou Zigzaton viennent ruiner le glitch. Vous avez environ 68.47% de chances que le combat contre Medhyèna / Chenipotte / Zigzaton se passe sans accroc. Le tour passé, fuyez avec une queue Skitty puis ouvrez votre carte dresseur et vérifiez si elle vous affiche toujours vos symboles de combat, et si vous avez encore le Symbole Or (si vous l'aviez à la base). Si ce n'est pas le cas, c'est que vous avez subi un accroc durant le combat. Resettez.

Il vous suffit maintenant de vous rendre à l'embarcadère de Nénucrique ; si tout s'est passé comme il faut, l'hôtesse vous sort un dialogue différent et vous pourrez aller sur l'île et sauvegarder. Enjoy !

Voici une vidéo explicative de l'ensemble de la procédure :


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