Pomeg Glitch : Compléter le Pokédex et Voler des Pokémon

Versions : R/S/E/RF/VF

Ce glitch est un ouvre boîte qui permet de prendre le contrôle total de votre version de troisième génération, pour vous donner Pokémon, objets, événements et même exécuter du code...
Rédacteurs : Metarkrai et Krys3000
Tuteur : Metarkrai
Remerciements à toutes les personnes ayant travaillé sur ce glitch, outre Metarkrai qui rédige ce dossier, comme VaePomegGlitch, ThezZAZzGlitch, voltage, et Torchickens.
This glitch is also available in English language at our partner Glitch City Labs: click here

Ici, c'est une petite application qui va vous permettre de remplir quelques entrées du Pokédex et quelques Pokémon aux frais de la princesse, en utilisant une attaque glitch afin de faire bugger n'importe quel combat.

Introduction et Explications

Ce qu'il se passe, c'est que chaque combat a un type bien défini (sauvage, sauver le Prof. Seko, combat dresseur, combat double, Timmy, Safari, Zone de Combat, Dojo de Combat, Palace de Combat) qui a des règles et des interdits bien précis. Les attaques glitch portant bien leur nom, elles ont parfois des effets secondaires, qui se propagent lorsqu'on lance ou regarde l'attaque. Celle dont on va parler ici va changer le type de combat... pour faire croire au jeu que le combat qui se déroule est un bête combat sauvage, ce qui vous permet d'utiliser votre Sac, de lancer des Balls, et de choper le Pokémon de l'adversaire !

Calmez votre joie, cette pratique ne vous permet pas de réellement voler le Pokémon de l'adversaire dans la plupart des cas car comme vous vous en doutez après avoir lu les pages précédentes tous les Pokémon des dresseurs ont des ID différents des vôtres et les Pokémon ainsi volés deviennent donc des Mauv.Oeufs les rendant totalement inutilisable. C'est dommage, on y était presque hein ? Enfin, on peut quand même tirer quelque chose de ces Mauv.Oeufs, car avant que le Pokémon ne soit transformé en Mauv.Oeuf, il est d'abord capturé ! Du coup, sa capture est enregistrée dans le Pokédex.

L'exception est la Zone de Combat dont les Pokémon sont traités comme des Pokémon sauvages banaux : ils ont vos ID. Du coup, vous pouvez vous ramener au Reptile et choper des Milobellus, Téraclope, Séviper, Electrode, Chapignon, Qulbutoké sauvages en tout impunité ! Le magnifique Milobellus badass Nv 96 est dorénavant capturable, et ce, sans aucun outil de triche... Pour capturer ces Pokémon et les conserver, il faut d'abord en capturer 3 afin de remplir son équipe. Une fois l'équipe du Reptile remplie, les Pokémon suivants iront au PC, et ils y resteront si vous gagnez ou abandonnez votre tentative ! Ils disparaîtront du PC si vous faites une Pause, donc n'en faites pas. En revanche, à la Zone de Combat comme au Mont Dresseurs, comme le Pokédex est désactivé, le vol n'est pas enregistré comme une capture dans le dex.

On peut ainsi utiliser le Glitch Grena pour récupérer plein de Pokémon des dresseurs, des champions d'arène (avec leurs nouvelles équipes), du Conseil des 4, et de la Zone de Combat, histoire de récupérer les entrées Pokédex de Pokémon exclusifs aux versions que vous n'aviez pas (genre Mangriff, Séléroc, des évolutions par échange, voire juste les Pokémon de Rouge-feu/Vert-feuille).

Si vous utilisez cette astuce pour obtenir des entrées, vous aurez un paquet Mauv.Oeufs dans votre PC, qui ne vont plus servir à grand-chose maintenant. Je vous renvoie donc aux instructions de la page précédente pour nettoyer votre PC !

Utiliser l'Attaque 042F pour remplir son Pokédex

   1) Apprenez à un Queulorior l'Attaque d'IDH 042F dans votre équipe en suivant les instructions de la page précédente. Placez l'attaque 042F en seconde position ; Il ne faut pas qu'elle soit en première position, sinon cela ne marchera pas !
Partez faire un combat contre un Pokémon que vous voulez avoir dans le Pokédex.

   2) Lors du combat, envoyez Queulorior. Ouvrez la zone de choix d'Attaques, et appuyez sur B. Voilà ! Le type de combat a changé, et vous pouvez dorénavant utiliser votre Sac selon vos besoins. Queulorior pourra vous aider pour la capture, si vous n'aviez pas assez de Master Balls.
Si vous êtes à Zone de Combat, vous pouvez aussi profiter du Sac pour booster votre Pokémon, ou le soigner, en totale défiance des règles de cette zone. Si vous étiez en Combat Double, seul votre Pokémon de gauche, et le Pokémon adverse de droite resteront sur le terrain. Cependant, vous aurez encore deux actions à effectuer par tour.

Applications de ce changement de combat

Même sans parler du vol de Pokémon à proprement parler, le plus intéressant dans cette technique reste quand même la Zone de Combat, les Tentes de Combat, ainsi que le Mont Dresseurs, car on y retrouve pratiquement tous les Pokémon du Pokédex, hormis quelques légendaires genre Mewtwo ou Rayquaza.
Les Tentes de Combat devraient vous permettre de rapidement compléter votre Dex Régional, afin d'obtenir un Starter 2e Génération de la part du Prof. Seko, tandis que la Zone de Combat devrait vous donner à peu près tout niveau Pokémon (mais, rappelons-le, ils ne seront pas enregistrés dans le Pokédex). Le Mont Dresseurs ne comporte pas énormément de Pokémon, mais ils sont très variés, ce qui vous fournit déjà rapidement quelques formes évoluées ou légendaires, qui auraient pris plus de temps à apparaître à la Zone de Combat (ces Pokémon n'apparaissent pas directement à la Zone de Combat ; ainsi, si vous voulez en capturer, vous devrez d'abord gagner quelques manches afin de les voir apparaître, pour ensuite commencer la capture).

Dans toutes les Zones sauf la Pyramide, Fuir ou Capturer le Pokémon de l'adversaire = Défaite, donc vous ne pourrez pas enchaîner les victoires tout en abusant de l'Attaque Glitch 042F directement. Car même si le type de combat change, l'adversaire garde ses 3 Pokémon. Toutefois, vous y gagnez l'usage de tous vos objets de soin et de boost, donc même un combat un peu serré devrait bien mieux passer avec des Guérison, Attaque+, et Rappels.

Dans la Pyramide, vous ne pourrez pas capturer de Pokémon car votre Sac est remplacé par le Sac de la Pyramide. Cependant, fuir les combats de dresseur ne vous fait pas perdre, donc l'Attaque Glitch rend ainsi l'escalade de la Pyramide assez simple : On fuit, et on arrive jusqu'en haut pour dézinguer Brandon (lui il faut le battre par contre).


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