Glitch du Menu

Version : E/B

Ce glitch permet d'arriver à une variété d'effets étonnants et utiles, la plupart impliquant des Oeufs, grâce à une faille dans le processus de sélection dans le menu des objets.
Rédacteurs : Tigali, MAP et Krys3000
Remerciements à Brybry pour la première documentation en français de ce glitch.
This glitch is also available in English at our partner Glitch City Labs: click here

ATTENTION : Ce glitch ne fonctionne plus suite à la mise à jour du DLC !

La procédure consiste à donner à un Pokémon un objet qui aura sur lui l'effet qu'il aurait eu sur un autre Pokémon. Pour faire simple :

  • Ouvrez le menu des Objets du Sac.
  • Placez le curseur sur le Pokémon immédiatement au-dessus ou en-dessous du Pokémon que vous ciblez réellement.
  • Validez avec A tout en appuyant sur haut/bas sur le curseur (selon l'endroit où est le Pokémon ciblé). Pour une raison inconnue, cela semble mieux fonctionner si le premier sélectionné est au-dessus de l'autre.
  • Si tout se passe bien, l'objet va être utilisé sur le Pokémon réellement ciblé et non sur le premier, tout en gardant l'effet qu'il aurait eu sur le premier.

Utiliser des objets d'amélioration sur un Oeuf

En appliquant la procédure décrite ci-dessus, vous pourrez donner un objet d'amélioration (vitamines, etc.) à un Oeuf. Si vous utilisez un PP Plus, vous verrez les les capacités du Pokémon dans l'oeuf et vous pourrez les augmenter... avant même l'éclosion ! Evidemment l'effet est conservé après éclosion.

Utiliser une CT/DT sur un Oeuf et voir son résumé

Pour cela, il faudra que le Pokémon contenu dans l'Oeuf puisse apprendre la capacité associée, mais que le premier sélectionné le puisse aussi. Utilisez simplement la procédure décrite ci-dessus avec la CT/DT et l'Oeuf apprendra la capacité !

Mais que se passe-t-il alors lorsqu'un Oeuf connaît déjà 4 capacités ? Eh bien, le menu de remplacement d'une attaque par une autre s'ouvre, permettant à l'occasion de voir le résumé complet de l'Oeuf !

Duper les points d'expérience octroyés par Super Bonbon

Un Super Bonbon octroie juste assez d'expérience pour que le Pokémon passe au niveau suivant. Ce nombre est récupéré sur le Pokémon sélectionné en premier, mais, en utilisant le glitch, appliqué sur le Pokémon sur lequel le curseur s'est déplacé. Selon leur niveau et courbes d'expériences respectifs, cela permet une plus-value pouvant dépasser la quantité donnée par un Bonbon d'Expérience XL ! Pour maximiser le rendement, utilisez comme Pokémon un Wailord ou Grodrive (ou autre Pokémon du groupe d'expérience Fluctuant) niveau 99 et retrouvez dans le tableau suivant le nombre de Super Bonbon à donner pour faire passer un Pokémon du niveau 1 au niveau 50 ou 100.

Groupe d'Expérience du Pokémon au niveau 1Nombre de Super Bonbon à donner pour atteindre le niveau 50Nombre de Super Bonbon à donner pour atteindre le niveau 100
Fluctuant325
Lent319
Parabolique216
Moyen215
Rapide212
Erratique29

Faire évoluer des Oeufs et Pokémon non-éligibles

Pour réaliser cette folie, commencez par avoir un Pokémon de la même espèce que le Pokémon dans l'oeuf (ou non-éligible) au niveau juste en-dessous de son évolution, litteralement en fait à un Bonbon d'Expérience de son évolution, et avoir ce bonbon (en un seul exemplaire). Il faudra qu'en plus d'évoluer, le level up lui fasse apprendre une attaque.

Placez dans votre équipe uniquement la liste suivante : un Pokémon quelconque, le Pokémon de la même espèce que celui à évoluer, et enfin le Pokémon à évoluer/oeuf. Choisissez le Bonbon et placez votre curseur sur le premier Pokémon. Appuyez sur le bouton A, puis immédiatement sur bas en laissant appuyé ! Votre Pokémon en deuxième position va monter de niveau et le jeu vous demandera alors si vous voulez apprendre la nouvelle attaque. En bougeant légèrement le stick vers le côté, refusez l'apprentissage. L'écran va ensuite devenir noir et vous entendrez un son. Le Pokémon à évoluer va alors évoluer, et si c'est un oeuf, il va évoluer en oeuf du niveau d'évolution supérieur...

Cas particulier : que se passe-t-il quand on fait évoluer un Oeuf de Ningale en ayant une place libre dans l'équipe ? Eh, bien, oui, vous avez peut-être deviné : votre Oeuf deviendra un Oeuf de Ninjask et vous recevrez en plus... un Oeuf de Munja ! Il est d'ailleurs nommé simplement Munja et éclora en un Munja de niveau 1 tout à fait ordinaire.

Explications techniques

La vérification de l'aptitude d'un objet à être utilisé sur un Pokémon se fait sur le premier sélectionné. En profitant de la fraction de seconde durant laquelle le jeu charge pour déplacer le curseur, le choix va être validé mais l'effet s'appliquera sur le second Pokémon. Certaines vérifications s'effectuent toujours après le déplacement du curseur, c'est pourquoi ce glitch ne permet pas de faire totalement n'importe quoi, mais la plupart s'effectuant avant, il reste très permissif.


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