Master Ball Trick

Versions : D/P/Pl/HG/SS

Ce glitch permet d'obtenir des Master Ball à l'infini, en utilisant une attaque glitchée obtenue à l'aide d'un jeu Emeraude.
Rédacteurs : map233224 et Krys3000
Tuteur : map233224
Remerciements au youtubeur N pour la théorie et à Metarkrai pour son aide à l'obtention de l'attaque.

Pour réaliser ce glitch, vous devez maîtriser au moins une partie d'un glitch de la troisième génération, le Pomeg Glitch. Comme vous le savez peut-être, celui-ci permet d'obtenir n'importe quel Pokémon, Attaque ou Objet, et ici, c'est une attaque glitch dont nous allons avoir besoin... Or, malheureusement, à l'heure actuelle, nous ne disposons pas d'une méthode qui permette d'obtenir des attaques glitch directement dans les jeux 4G.

Etape I : Obtenir l'attaque glitch "ente la précis"

L'attaque glitch en question possède l'IDH 01F6 et se nommera "ente la précis". Pour l'obtenir avec le Pomeg Glitch, suivez cette procédure.

  1. Obtenez le Posipi SIPO si ce n'est pas déjà fait (pas d'EVs, pas de Pokérus, pas d'objet tenu, Rugissement comme seule attaque, comme d'habitude) et clonez-le pour en préparer 6 (5 initiateurs que vous marquez d'un coeur pour les différencier, 1 à entraîner).
  2. Donnez au Posipi non-marqué exactement 1 EV attaque (battre 1 Medhyena ou Zigzaton sur la Route 201) et 246 EV PV (battre 123 Marill par Surf à Cimetronelle). Le Brac.Macho (EVs multiplié par 2, donc deux fois moins de combats) ou le MultiExp peuvent aider.
  3. Clonez en 6 exemplaires ce Posipi également (5 à corrompre, 1 backup au cas où)
  4. Effectuez une double corruption toute à fait classique avec les Posipi initiateurs et les clones de celui entraîné. Vous obtenez un œuf avec Posipi dedans à l'issue de la première corruption, et un Rafflesia niveau 0 après la seconde.A aucun moment il ne faut regarder ses attaques via son résumé (ça fait planter le jeu). Vous pouvez quand même les voir en combat (dans Émeraude uniquement) pour vérifier.


Les attaques de SIPO une fois corrompu

Sauvegardez et envoyez ce Pokémon sur D/P/Pl/OHG/ASS avec un Skitty niveau 19 ou plus, ou n'importe quel autre Pokémon qui possède Assistance (mais pas en deuxième attaque).

Etape II : Obtenir des Master Ball

Sur votre jeu 4G, ayez juste le Pokémon avec Assistance, et SIPO le Rafflesia, dans l'équipe. Lancez un combat sauvage et utilisez Assistance. Il peut se passer deux choses :

  • Soit une attaque glitch est déclenchée, mais pas la bonne. Rien ne se passe.
  • Soit la bonne attaque est utilisée, et une série d'effets (sommeil, vampigraine, requiem...) vont s'activer. Le Pokémon finira par se tuer à cause du Requiem. A la fin du combat, le Pokémon avec Assistance tiendra une Master Ball et sa deuxième attaque aura été supprimée. C'est gagné !


Vous obtenez une Master Ball du Pokémon avec Assistance.

Réanimez le Pokémon avec Assistance avec un Rappel si vous voulez recommencer immédiatement, sinon allez vous soigner au Centre Pokémon. Notez, parce que les petits malins que vous êtes y auront sûrement pensé, qu'il est impossible de transférer SIPO dans la 5g, un message d'erreur nous l'indique lors du transfert.


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