Glitches Mineurs 2G

Version : O/A/C

Ceci est une compilation des glitches mineurs que vous trouverez dans les jeux de la deuxième génération.
Rédacteurs : Krys3000 et Vukilore
Tuteur : Krys3000

Au-delà des glitches majeurs que vous trouvez sur notre site, il existe aussi une bonne quantité de glitches mineurs, moins importants, moins utiles, mais tout de même. Vous trouverez ici la plupart des glitches mineurs que nous avons pu référencer.

INDEX :
Renaissance par évolution
Empêcher le poison de tuer
Le Pokémon hybride
Whirlpool Glitch City
Tips des Appels
Autres glitches

Renaissance par évolution - O/A/C

On retrouve ce logique oubli de programmation à travers les deux premières générations du jeu. Prenez un Pokémon et faites-le combattre. Il doit, au cours du combat, monter de niveau pour atteindre le niveau auquel il évolue. Ensuite, toujours pendant le combat, faites-le mourir. Prenez le relais avec un autre Pokémon, et finissez le match. Après celui-ci, tout naturellement, votre premier Pokémon évolue... et par ce fait, si vous allez dans votre menu Pokémon, il est ressuscité.

Empêcher le poison de tuer - O/A/C

On sait que tous les quatre pas, l'effet du poison agit, enlevant des PVs a votre Pokémon. Il y a une manière très simple pour éviter son effet. Tous les trois pas il faut sauvegarder, puis redémarrer la partie. Ensuite quand on reprend la partie, il va falloir faire de nouveau 4 pas avant que le poison ne s'active. Donc il suffit de refaire une sauvegarde au bout du troisième pas pour encore éviter son effet. L'autre tactique consiste à rencontrer un Pokémon sauvage en tournant sur l'herbe sur soi-même après 3 pas, puis de fuir le combat pour avoir de nouveau 4 pas à faire avant de souffrir.

Le Pokémon hybride - O/A/C - Action Replay nécessaire

Merci à Chevelu pour ce glitch
Pour ce glitch, vous devez disposer d'un action replay et entrer le code permettant de rencontrer un Pokémon de votre choix (par exemple Dracaufeu). Laissez toutefois l'interrupteur de l'action replay sur off et lancez une rencontre avec un Pokémon. Activez l'interrupteur et capturer le Pokémon. Il sera "transformé" en le Pokémon choisi, dans notre cas Dracaufeu, mais en gardant les attaques de l'ancien Pokémon !

Whirlpool Glitch City - O/A/C - Action Replay nécessaire

Ce glitch permet de se rendre dans une ville glitchées, à l'instar des versions de première génération de Pokémon ! Contrairement à celle-ci, vous aurez besoin de l'A.R., et vous ne pourrez pas faire grand chose. Commencez par aller sur la route 45 pour rejoindre l'entrée de l'Antre Noire. Tournez-vous alors à gauche, contre le mur, et traversez le mur à l'aide du code A.R. suivant : 0108A3CE 0108A4CE 0108A5CE 0108A6CE (sur Or/Argent) ou 9100FAC2 9100FBC2 9100FCC2 9100FDC2 (Cristal). Vous arriverez alors dans une zone boisée (sur O/A) ou remplie de siphons (sur Cristal). Montez au Nord et partez vers la droite pour arriver dans une version glitchée d'Ebenelle.

Dans Pokémon O/A, après avoir avancé un peu dans cette ville, le jeu effectue ce qu'on appelle alors une "Glitch Dimension" ; il redémarre avec des couleurs totalement modifiées. Cela est dû au fait que le jeu redémarre alors qu'il était déjà en route, ce qui fait qu'il se trouve incapable de déterminer sur quel type de GameBoy il tourne. A cause de ça, les fonctions liées à la GameBoy Color (comme le Cadeau Mystère) sont désactivées dans la Glitch Dimension. Etant donné que toute forme de compatibilité avec la GameBoy classique a été abandonnée dans Cristal, il n'est plus possible de déclencher Glitch Dimension, et marcher dans la Glitch City cause simplement un plantage du jeu.

Tips des Appels - O/A/C

Merci à Roi_Des Nuls sa découverte de ce glitch et à Crystal_ pour l'explication
Voilà un glitch qui n'en est pas vraiment un ; il s'agit d'un comportement logique du jeu, qui résulte soit d'une flemmardise de la part de Game Freak, soit d'une limitation technique. C'est très simple, il permet de se faire appeler quand on le désire : allez voir votre mère et demandez-lui de changer d'heure pour avancer d'au moins 20 minutes. Une fois cela fait, un de vos contacts (au hasard) a 50 % de chances de vous appeler directement car le jeu est programmé pour appeler si possible toutes les 20 minutes. Rechangez l'heure si ça n'a pas été le cas. Vous pouvez aussi reculer de n'importe quel nombre de minutes. Avec cette astuce, vous pourrez obtenir des Pokémon (Insolourdo, Yanma) et de l'entrainement ! Mais aussi, et surtout, des objets tels que les pierres. La Pierre Plante est donnée par Gina Pique-Nique (au sud de la pension), la Pierre Eau par Amédée Pêcheur (Ouest d’Acajou), la Pierre Foudre par Armelle Fillette (Ouest de Rosalia) et la Pierre Feu par Samson Ecolier (Est du parc Naturel)

Autres glitches

En dehors de ces glitches utiles, il existe tout un tas de petites erreurs graphiques ou sonores qui peuvent vous amuser. Un topic sur le forum y est dédié, et contient une liste non-exhaustifs des plus intéressants ; pour y accéder, c'est par ici !


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