Glitches Mineurs 4G

Ceci est une compilation des glitches mineurs que vous trouverez dans les jeux de quatrième génération.
Rédacteurs : Furfande, Krys3000, Micky et BUGLITCH
Tuteur : Krys3000

Au-delà des glitches majeurs que vous trouvez sur notre site, il existe aussi une bonne quantité de glitches mineurs, moins importants, moins utiles, mais tout de même. Vous trouverez ici la plupart des glitches mineurs que nous avons pu référencer.

INDEX :
Connaitre les Infos relatives aux Oeufs
Personnage inversé
Personnage habillé comme un sbire
Glitch de Cascade
Descendre une cascade de côté
Kadabra everstone glitch
Confusion des Events
Dress up Hiker Glitch
Couper le son
Glitch du Miel et de Doux Parfum
Glitch d'Irène
Floating Walking Pokémon Glitch
Autres glitches

Connaitre les Infos relatives aux Oeufs - D/P
This glitch is also available in English language at our partner Glitch City Labs: click here

Normalement, la nature, la capacité spéciale, et le type d'un Pokémon ne peut être connu avant son éclosion. Utile pour les stratèges, ce glitch permet de deviner la nature d'un Pokémon AVANT son éclosion : Pour cela, rendez vous au PC, et mettez un œuf dans une boite. Ensuite, changez de boite pour la boite suivante, ou précédente, et mettez un Pokémon dans cette boite, au même endroit que l'oeuf de la première boite. Positionnez votre curseur sur le Pokémon, pour faire apparaître les caractéristiques du Pokémon, d'abord l'objet, le type, la nature et enfin la capacité spe. avec intervalles de 3 secondes. Quand l'écran passe à l'objet, comptez trois secondes et appuyez sur L, ou R, selon si votre oeuf se trouve dans la boite avant ou après respectivement. Pendant quelques centièmes de secondes vous pourrez voir le type de l’œuf.
Cette astuce marche aussi pour la capacité spéciale, et surtout, la nature. Pour la nature il faut compter trois secondes quand le type est affiché et appuyer sur L ou R. Pour la capacité spéciale, pareil mais en comptant quand on affiche la nature.

Personnage inversé - D/P - Action Replay nécessaire

Merci à Drayker pour ce glitch
Pour réaliser ce glitch, il faut d’abord activer le code pour passer à travers les murs (ainsi qu'un éventuel Master Code).
Voici le code:
94000130 fefd0000
120604e8 00002000
d2000000 00000000
94000130 fdfd0000
120604e8 00001c20
d2000000 00000000
Appuyez ensuite sur R + B / L + B pour activer / désactiver.
Ce code activé, direction l’île Nouvellune ou se trouve Darkrai. Elle se trouve à côté de l’iîle Pleinelune ou vous rencontrez Cresselia pour la première fois. Placez-vous derrière le Pokémon Légendaire, sur le rebord rocheux, et marchez dessus. Votre personnage se retrouve alors complètement inversé, tête en bas, et tout devient flou, comme le reflet d'une flaque.

Personnage habillé comme un sbire - OHG/ASS - Action Replay nécessaire

Merci à la communauté du forum PRAMA pour le travail sur ce glitch et notamment electrobaze pour l'idée originelle
Lors de l'invasion de la Tour Radio de Doublonville par la Team Rocket pour passer l'Appel à Giovanni, vous devez porter un déguisement de sbire Rocket pour vous infiltrer. Si vous activez le code pour passer à travers les murs à ce moment là, vous pourrez sortir de la ville et vous balader en tant que sbire. Attention, si vous combattez ou surfez, vous reprendrez votre aspect normal. Le code est le suivant :
94000130 FCFD0200 1205DAA2 00000200 D2000000 00000000 00000000 FCFD0100 1205DAA2 00001C20 D2000000 00000000
Appuyez ensuite sur R + B pour l’activer, L + B pour le désactiver.

Glitch de Cascade - D/P/Pl/OHG/ASS

Positionnez-vous en bas ou en haut d'une cascade, au centre et le plus au bord possible, avec un Pokémon possédant Cascade. Utilisez une canne à pêche. Dès que vous commencez à pécher, appuyez à répétition sur A, afin de remonter la ligne et d'afficher le message demandant si on veut utiliser Cascade. Si au moment où ce texte est affiché, votre personnage ne monte et descend plus au gré des vagues sur l'eau, ça va fonctionner, sinon recommencez. Acceptez, et le Pokémon va monter... sans le personnage au dessus. Dès que le Pokémon arrive en haut, vous vous retrouvez téléporté sur celui-ci !

Descendre une cascade de côté - D/P/Pl/OHG/ASS

Surfez devant une cascade, en haut. Il faut se tourner d’un coté et avancer vers celui-ci. Dès que le bonhomme commence à avancer, descendez la cascade (en appuyant sur bas). Vous descendrez donc la cascade de coté.

Kadabra everstone glitch - D/P/Pl/OHG/ASS

La Pierre State empêche normalement les Pokémon d'évoluer, même par échange. Dans la deuxième et troisième génération, elle fonctionnait correctement mais à partir de la IVème, même s'il tient une pierre Stase durant l'échange, Kadabra évoluera quand même en Alakazam a l'arrivée.

Confusion des Events - D/P/Pl

Les pas qui sont fait sur une case de déclenchement d'un event (dresseur qui vous voit par exemple) ne sont pas comptés. Vous pouvez alors combiner plusieurs événements pour embrouiller le jeu. Par exemple, activez le Pokéradar et rendez-vous sur une case de rencontre au moment précis ou votre repousse s'arrête de fonctionner. Le message indiquant la fin du repousse s'affichera, zappant complètement la rencontre avec le Pokémon, qui ne sera déclenchée que si vous tentez de faire encore un pas supplémentaire.

Dress up Hiker Glitch - D/P
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Allez a Féli-cité, dans le bâtiment de télé, montez un étage puis prenez la porte, il y a un Montagnard devant une porte. Placez-vous à côté de lui (droite ou gauche) et parlez-lui pour lui dire que OUI, vous voulez habiller votre Pokémon. Quand il demande si il doit vous expliquer, répondez NON. Il dit alors "ooh, choisis le Pokémon qui sera sur la photo" et il y aura un petit battement avant le passage à l’écran de sélection : profitez-en pour appuyer sur la flèche droite (si vous êtes à droite) ou gauche (si vous êtes à gauche) ce qui va vous permettre de vous tourner vers la direction choisie juste avant le passage à l’écran de sélection. Choisissez votre Pokémon et admirez, vous traversez le mur ! Si vous ressortez vous traverserez encore le mur. Sachez que ce glitch a été retiré de Platine... ou devrais-je dire "contourné" car ils ont simplement supprimé le battement.

Couper la musique - D/P
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En partant de Voilaroc, allez sur la route 214, montez sur votre vélo et allez à l'intérieur de la Source Adieu. Sortez et retournez à la route 214. Il n'y aura pas de musique jusqu'à ce que vous retourniez à la Source Adieu ou une autre route, ou que vous entriez dans un combat. Si vous descendez et remontez sur la bicyclette une fois dans la Source, la musique s'y arrêtera également. Dans Platine, le glitch est réparé et c'est la musique de la Route 214 qui se joue dans la Source et sur le chemin, à la place de la musique du Vieux Château.

Glitch du Miel et de Doux Parfum - D/P/
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Entrez dans un Shop, et utilisez du miel, ou l’attaque "Doux Parfum". Il ne se passe à priori rien. Parlez ensuite à la vendeuse... les noms des objets ont tous disparus !

Glitch d'Irène - OHG/ASS

Après avoir obtenu Surf, atteignez les 3 dresseuses cachées sur la portion de la Route 34 qui vous pouvez atteindre en surfant au sud. Approchez-vous pour combattre les deux premières en double. Vous ne pouvez qu'avancer à la rencontre de la troisième. Au lieu de faire ça, retournez en arrière et entrez dans un bâtiment. En revenant, les deux dresseuses auront repris leur place et vous pourrez contourner la case où vous marchez normalement (et où la 3ème dresseuse vous voit). Dès lors que vous contournez cette fameuse case, vous pouvez passer devant ou même lui parler, elle ne vous défiera pas ! Au contraire, elle s'exprimera comme si vous l'aviez battue. Elle ne viendra vous combattre que si vous allez sur cette case fatidique. D'ailleurs, si vous y allez en montant à la verticale depuis sa position, elle traversera votre Pokémon pour venir vous parler...

Floating Walking Pokémon Glitch - OHG/ASS
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Il est possible de marcher avec un Pokémon qui flotte au-dessus du sol. Placez-vous à deux pas d'un rebord, avec un Pokémon empoisonné qui n'a plus de deux points de vie. Sautez le rebord (en faisant trois pas) puis faites un pas supplémentaire. Le message de fin d'empoisonnement s'affiche, mais le Pokémon restera au-dessus du sol jusqu'à ce que vous entriez quelque part, chevauchez votre bicyclette, sautiez un nouveau rebord ou changiez d'endroit avec Vol ou Surf par exemple. De la même façon vous pouvez faire flotter votre Pokémon en appuyant sur X au moment ou le Pokémon est en train de sauter le rebord. Allez dans un menu et quittez-le deux fois de suite pour voir le Pokémon s'élever. Répétez autant de fois que vous le souhaitez pour le faire monter encore plus, jusqu'à même sortir de l'écran ! Quitter le menu remet le Pokémon à sa place.

Autres glitches

En dehors de ces glitchs utiles, il existe tout un tas de petites erreurs graphiques ou sonores qui peuvent vous amuser. Un topic sur le forum y est dédié, et contient une liste non-exhaustifs des plus intéressants ; pour y accéder, c'est par ici !


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