Glitch Pokédex ACE

Version : O/A/C

C'est le plus puissant glitch de la 2G, qui vous permet d’exécuter du code. Vous pouvez ainsi simuler des codes action replay, d'autres glitches ou même programmer des logiciels, sans avoir besoin d'un quelconque appareil de triche !
Rédacteur : BUGLITCH, Krys3000
Tuteur : Haxel
Remerciements à notre partenaire Glitch City Labs et particulièrement à Torchickens

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Si vous êtes sur cette sous-page, c'est que vous avez opté pour le Glitch Pokédex ACE : exclusive à Cristal, cette méthode est proche de la méthode du Wrong Pocket TM ACE même si elle est un peu plus longue à préparer. En revanche, une fois mise en place, vous pourrez l'utiliser à tout moment ! Si vous préférez opter pour une méthode pour Cristal moins longue à préparer mais moins puissante, vous pouvez lire le Bad Clone ACE à la place !

Etape I : Préparation des objets

Obtenez une CT19 (GIGA-SANGSUE, obtenue à la Tour Radio ou au Centre Commercial de Céladopole) et une CT29 (Psyko, donnée par M. Psy ou obtenue au Casino de Céladopole) ainsi que n'importe quel objet avec une quantité de 9, et stockez ces trois objets dans votre PC.
NOTE : Vous pouvez aussi obtenir ces objets en utilisant le Bad Clone Trick en utilisant comme première attaque TAILLADE pour la CT19, et FEU SACRE pour la CT29.

Utilisez la variante à trois Oeufs de l'Item Shifting Glitch (ou n'importe quelle autre méthode d'exécution de code) afin d'obtenir la Poche Balls glitchée.

Etape II : Préparation de l'équipe

Il vous faudra maintenant capturer un Maraîstre (ou bien faire évoluer un Axoloto) et le placer en deuxième position de votre équipe. Pour exécuter un code à partir d'objets, Maraîstre doit tenir la CT50 (Cauchemar, obtenue au Parc Naturel) et connaître en tant que première attaque RETOUR (CT27, donnée si votre Premier Pokémon est heureux au Centre Commercial de Doublonville). En revanche, pour exécuter un code à partir d'une Lettre tenue, il ne doit pas tenir d'objet et connaître en tant que première attaque DANSE-PLUIE (niveau 47 ou CT18). De fait, on vous conseille de préparer deux Maraîstre différents et de les échanger en fonction du code à exécuter.
NOTE : Vous pouvez aussi obtenir ces objets en utilisant le Bad Clone Trick en utilisant comme première attaque MACHOUILLE pour la CT50, et FRUSTRATION pour la CT27 - ce qui est plutôt cocasse puisque FRUSTRATION est également une CT qui s'obtient... au même endroit que la CT27 mais si votre premier Pokémon vous déteste !

Vous avez également besoin de ce qu'on appelle un Slide Pokémon en première position de l'équipe. Ce Pokémon peut être :

  • L'Onix obtenu par échange avec un PNJ à Mauville contre un Chétiflor, mais seulement si l'échange a été fait avec un Chétiflor au niveau 5 et que depuis l'échange, Onix n'a battu aucun Pokémon, ni reçu le moindre objet modifiant ses stats.
  • Le Machoc obtenu par échange avec un PNJ au Centre Commercial de Doublonville contre un Abra, mais seulement si l'échange a été fait avec un Abra au niveau 13 et que depuis l'échange, Machoc n'a battu aucun Pokémon, ni reçu le moindre objet modifiant ses stats.
  • N'importe quel Fouinette niveau 2 capturé sur la route 29, du moment qu'il n'a pas 6 en statistique de DEF. SPE. Vous avez 68.75% de chances que ce ne soit pas le cas.

Etape III : Préparation du Pokédex

Allez dans le Poche Balls de votre sac et, avec le bouton SELECT, placez l'objet avec une quantité de 9 à place de l'objet 65 (le 52ème objet stocké, si vous comptez depuis le début des objets du PC). Normalement, il n'est pas possible de descendre si bas sans plantage dans Cristal, comme on le dit sur la page de l'Item Shifting Glitch, mais c'est possible grâce au bouton SELECT.

Maintenant, toujours avec le bouton SELECT, placez les CT19 et CT29 en tant que 165ème et 166ème objet (152ème et 153ème objets si vous comptez depuis le début des objets du PC).

Si ce n'est pas déjà fait, composez votre code en suivant les instructions de la page précédente ; lorsque vous êtes prêts, ouvrez le Pokédex pour exécuter le code !

Pour réactiver le Pokédex classique, intervertissez l'objet 65 avec un objet quelconque de quantité égale à 1. Le Pokédex sera alors restauré en Ancien Mode. Vous pourrez à tout moment repasser en mode glitch en remettant l'objet 65.


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