Modificateur de Combat

Version : R/B/J

Ces codes vous permettront de modifier les données d'un combat en cours, en modifiant par exemple les PV des clones, la valeur critique, la précision et l'esquive, etc....
Tuteur : Krys3000

Comme indiqué dans notre introduction, un code action replay AABBCCDD est une instruction changeant la valeur de l'adresse mémoire $DDCC en BB. Vous trouverez dans les tableaux suivants les codes pour votre appareil, mais également les adresses mémoires pour ceux qui préfèrent utiliser un Memory Viewer, et enfin l'équivalence du code en inventaire pour simuler celui-ci par 8F Code Execution.

Modifier les attaques et les stats de l'équipe adverse, comme on l'indique sur cette autre page, c'est bien, mais parfois pas suffisant. Cette page est là pour vous apprendre à modifier les données du combat en cours : attaques entravées, efficacité, esquive et précision, modificateurs de stats, clones... tout y est !

Modifier les PV des clones

Remplacez XX par la valeur, convertie en hexadécimal, des PV que vous souhaitez pour un clone (maximum XX = FF, 255 PV ; minimum XX = 00, 0 PV).

Clone Code action replay Adresse mémoire associée Equivalent 8F
Allié 01XXD7CC (R/B/J) $CCD7 (R/B/J) N'importe quel objet
7EME ETAGE (ws*l’||lm| sur Jaune)
Limonade xXX
Précision + x215
Carbone x204
Poké Ball x119
Eau Fraîche x201
Ennemi 01XXD8CC (R/B/J) $CCD8 (R/B/J) N'importe quel objet
7EME ETAGE (ws*l’||lm| sur Jaune)
Limonade xXX
Précision + x216
Carbone x204
Poké Ball x119
Eau Fraîche x201

Entraver une attaque ennemie ou alliée

Pendant un combat, utilisez ces codes en remplaçant XX par l'IDH, disponible dans notre correspondance, d'une attaque possédée par le Pokémon pour lui entraver et ainsi empécher son utilisation.

Pokémon subissant l'entrave Code action replay Adresse mémoire associée Equivalent 8F
Allié 01XXEECC (R/B/J) $CCEE (R/B/J) N'importe quel objet
7EME ETAGE (ws*l’||lm| sur Jaune)
Limonade xXX
Précision + x215
Carbone x204
Poké Ball x119
Eau Fraîche x201
Ennemi 01XXEFCC (R/B/J) $CCEF (R/B/J) N'importe quel objet
7EME ETAGE (ws*l’||lm| sur Jaune)
Limonade xXX
Précision + x216
Carbone x204
Poké Ball x119
Eau Fraîche x201

Modifier l'efficacité d'une attaque

Rentrez un de ces codes dans votre Action Replay, mais ne mettez le commutateur sur ON qu'immédiatement après avoir lancé une attaque, pour modifier son effet sur l'adversaire. Sinon, ça ne marchera pas. Vous pouvez utilisez ces codes en combinaison du code des coups critiques plus bas.

Efficacité de l'attaque Code action replay Adresse mémoire associée Equivalent 8F
Inefficace 010060D0 (R/B) | 01005FD0 (J) $D060 (R/B) | $D05F (J) Ce code n'est pas simulable en 8F.
Pas très efficace 010560D0 (R/B) | 01055FD0 (J) $D060 (R/B) | $D05F (J) Ce code n'est pas simulable en 8F.
Neutre 010A60D0 (R/B) | 010A5FD0 (J) $D060 (R/B) | $D05F (J) Ce code n'est pas simulable en 8F.
Super efficace 011460D0 (R/B) | 01145FD0 (J) $D060 (R/B) | $D05F (J) Ce code n'est pas simulable en 8F.
STAB + Inefficace 018060D0 (R/B) | 01805FD0 (J) $D060 (R/B) | $D05F (J) Ce code n'est pas simulable en 8F.
STAB + Pas très efficace 018560D0 (R/B) | 01855FD0 (J) $D060 (R/B) | $D05F (J) Ce code n'est pas simulable en 8F.
STAB + Neutre 018A60D0 (R/B) | 018A5FD0 (J) $D060 (R/B) | $D05F (J) Ce code n'est pas simulable en 8F.
STAB + Super efficace 019460D0 (R/B) | 01945FD0 (J) $D060 (R/B) | $D05F (J) Ce code n'est pas simulable en 8F.

Modifier la valeur critique d'une attaque

Rentrez un de ces codes dans votre Action Replay, mais ne mettez le commutateur sur ON qu'immédiatement après avoir lancé une attaque, pour modifier son effet sur l'adversaire. Sinon, ça ne marchera pas. Vous pouvez utilisez ces codes en combinaison du code d'efficacité plus haut.

Critique de l'attaque Code action replay Adresse mémoire associée Equivalent 8F
Non critique 010063D0 (R/B) | 010062D0 (J) $D063 (R/B) | $D062 (J) Ce code n'est pas simulable en 8F.
Critique 010163D0 (R/B) | 010162D0 (J) $D063 (R/B) | $D062 (J) Ce code n'est pas simulable en 8F.
K.O. en un coup 010263D0 (R/B) | 010262D0 (J) $D063 (R/B) | $D062 (J) Ce code n'est pas simulable en 8F.

Modificateur de statistiques

Les modificateurs de statistiques sont des valeurs qui réduisent ou augmentent une stat d'un Pokémon en fonction du nombre de fois qu'il a subi une attaque modifiante, telle que Rugissement qui baisse la Force ennemie d'un palier, ou Danse-Lames qui augmente la Force alliée de deux paliers. Naturellement, la valeur de modification est de 07. Dans ces codes, durant un combat, remplacez XX par la valeur de votre choix, sachant donc que 07 est la valeur neutre, et qu'en-dessous la stat diminue...

Statistique (Pokémon) Code action replay Adresse mémoire associée Equivalent 8F
Force (Allié) 01XX1ACD (R/B/J) $CD1A (R/B/J) N'importe quel objet
7EME ETAGE (ws*l’||lm| sur Jaune)
Limonade xXX
Précision + x26
Carbone x205
Poké Ball x119
Eau Fraîche x201
Défense (Allié) 01XX1BCD (R/B/J) $CD1B (R/B/J) N'importe quel objet
7EME ETAGE (ws*l’||lm| sur Jaune)
Limonade xXX
Précision + x27
Carbone x205
Poké Ball x119
Eau Fraîche x201
Vitesse (Allié) 01XX1CCD (R/B/J) $CD1C (R/B/J) N'importe quel objet
7EME ETAGE (ws*l’||lm| sur Jaune)
Limonade xXX
Précision + x28
Carbone x205
Poké Ball x119
Eau Fraîche x201
Spécial (Allié) 01XX1DCD (R/B/J) $CD1D (R/B/J) N'importe quel objet
7EME ETAGE (ws*l’||lm| sur Jaune)
Limonade xXX
Précision + x29
Carbone x205
Poké Ball x119
Eau Fraîche x201
Précision (Allié) 01XX1ECD (R/B/J) $CD1E (R/B/J) N'importe quel objet
7EME ETAGE (ws*l’||lm| sur Jaune)
Limonade xXX
Précision + x30
Carbone x205
Poké Ball x119
Eau Fraîche x201
Esquive (Allié) 01XX1FCD (R/B/J) $CD1F (R/B/J) N'importe quel objet
7EME ETAGE (ws*l’||lm| sur Jaune)
Limonade xXX
Précision + x31
Carbone x205
Poké Ball x119
Eau Fraîche x201
Force (Ennemi) 01XX2ECD (R/B/J) $CD2E (R/B/J) N'importe quel objet
7EME ETAGE (ws*l’||lm| sur Jaune)
Limonade xXX
Précision + x46
Carbone x205
Poké Ball x119
Eau Fraîche x201
Défense (Ennemi) 01XX2FCD (R/B/J) $CD2F (R/B/J) N'importe quel objet
7EME ETAGE (ws*l’||lm| sur Jaune)
Limonade xXX
Précision + x47
Carbone x205
Poké Ball x119
Eau Fraîche x201
Vitesse (Ennemi) 01XX30CD (R/B/J) $CD30 (R/B/J) N'importe quel objet
7EME ETAGE (ws*l’||lm| sur Jaune)
Limonade xXX
Précision + x48
Carbone x205
Poké Ball x119
Eau Fraîche x201
Spécial (Ennemi) 01XX31CD (R/B/J) $CD31 (R/B/J) N'importe quel objet
7EME ETAGE (ws*l’||lm| sur Jaune)
Limonade xXX
Précision + x49
Carbone x205
Poké Ball x119
Eau Fraîche x201
Précision (Ennemi) 01XX32CD (R/B/J) $CD32 (R/B/J) N'importe quel objet
7EME ETAGE (ws*l’||lm| sur Jaune)
Limonade xXX
Précision + x50
Carbone x205
Poké Ball x119
Eau Fraîche x201
Esquive (Ennemi) 01XX33CD (R/B/J) $CD33 (R/B/J) N'importe quel objet
7EME ETAGE (ws*l’||lm| sur Jaune)
Limonade xXX
Précision + x51
Carbone x205
Poké Ball x119
Eau Fraîche x201

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