Clonage B/N

Version : B/N

Ce glitch permet de faire un double de son Pokémon, et depuis la deuxième génération, le clonage permet de multiplier ses objets en même temps que les Pokémon...
Tuteur : Krys3000
This glitch is not yet available in English language at our partner Glitch City Labs. Please check back later!

Sur Pokémon, à chaque génération, il existe un glitch de clonage qui vous permet de dupliquer vos Pokémon. Toutefois, il n'a pas toujours la même forme ; la toute première technique, développée sur la première génération, implique deux consoles. Par la suite, on a utilisé le PC dans la deuxième et troisième génération. A la découverte du clonage en 6G, qui fonctionne comme sur la première génération, notre équipe s'est penchée sur cette technique ancestrale, qui était également connue comme fonctionnelle sur la 4G ; et a pu mettre au point les premiers éléments du clonage en cinquième génération !

Contrairement a ce que certains sites disent il n'y a aucun danger constaté de perte de Pokémon ou de sauvegarde pour ce type de clonage. Le danger est de ne surtout pas essayer le contraire de l’astuce, vous pourriez perdre votre Pokémon.

Sur Blanc et Noir, le clonage par échange est sans doute le plus difficile à réaliser parmi toutes les générations qui possèdent ce glitch, car le timing a respecter est très serré et cela ne fonctionne pas toujours. Après avoir testé pendant des jours, nous sommes arrivés à mettre au point les conditions optimales qui font fonctionner le mieux ce glitch. Malgré cela, gardez à l'esprit que c'est très dur, et que vous allez y passer un bon moment pour arriver à cloner le moindre Pokémon. Mais si vous voulez absolument des doubles de vos Pokémon events super-rare, vous saurez être patients ! :D

Pour cette astuce vous aurez donc besoin de deux DS et de jeux B/N (pour l'heure, le glitch n'a jamais été démontré avec B2/N2), et d'effectuer un échange entre les deux. La DS numéro 1 doit avoir le Pokémon que vous voulez cloner ("A") en première position. Le Pokémon de la DS numéro 2 sera quant à lui effacé, donc choisissez un Pokémon inutile ("B"). Jusqu'à présent, nous n'avons jamais réussi à cloner lorsque l'échange concernait d'autres Pokémon que les premiers de chaque équipe mais il peut s'agir d'un coup de malchance !

Entrez au Club Union, à l'étage du Centre Pokémon. C'est la DS numéro 1 qui va lancer l'échange. Jusqu'alors, nous n'avons jamais réussi à cloner lorsque la deuxième DS lance l'échange, mais nous ne savons pas s'il s'agit d'une condition obligatoire. Si vous avez déjà réussi, n'hésitez pas à nous en parler par mail, via les réseaux sociaux ou sur le forum !

Laissez l'échange se poursuivre, et éteignez la DS 1 immédiatement après que l'animation d'échange soit terminée, lorsque le message indiquant "Communication" s'affiche. Notez que l'horloge, dans le bloc de dialogue de ce message, effectue des tours composés de 8 unités mais ne démarre jamais au même endroit. Voila ce qu'il peut se passer lorsque vous éteignez :

  • Si vous avez éteint trop tôt (pendant l'animation) : Le deuxième jeu affiche une erreur de communication. Appuyez sur A pour revenir à la salle d'échange, mais vous aurez toujours le Pokémon B sur ce jeu. Lorsque vous redémarrez la DS 1, vous vous verrez devant l'entrée de la salle, avec le Pokémon A dans votre équipe.
  • Si vous avez éteint trop tard (jusqu'à 2-3/8èmes de tour) : la DS 2 affiche une erreur de communication ET vous demande de redémarrer. Quand vous le faites, vous serez soit devant l'entrée de la salle, soit vous vous verrez en train d'en sortir. Dans les deux cas, vous aurez toujours désormais le Pokémon A dans ce jeu. Pareil pour la DS 1, qui elle aura toujours, malheureusement, le Pokémon B.
  • Si vous avez éteint vraiment beaucoup trop tard (après 3/8èmes de tour) : la DS 2 affiche une erreur de communication, appuyez sur A pour revenir à la salle. Il y aura le Pokémon A dans ce jeu. Lorsque vous redémarrez le jeu de la DS 1, vous serez soit devant l'entrée de la salle, soit vous vous verrez en train d'en sortir, mais vous aurez toujours le Pokémon B.

Le bon timing est précisément entre les deux premiers cas, donc entre 0 et 1/8ème de tour. C'est extrêmement difficile à faire, surtout quand on est pas habitué. Si vous avez éteint au bon moment, le deuxième jeu affiche une erreur de communication, et vous pouvez revenir à la salle en appuyant sur A. Quant au premier jeu, vous serez en démarrant devant la salle union (et jamais en train d'en sortir). Les deux jeux disposent désormais du Pokémon A.

Le clonage 5G est encore balbutiant, et avec cette technique vous pouvez tout aussi bien essayer 50 fois avant de réussir à cloner. Comme nous n'avons qu'un testeur qui dispose du matériel disponible et qu'il ne peut pas y passer ses journées, nous comptons vraiment sur vous pour nous donner des retours et améliorer cette astuce au maximum ! N'hésitez pas à nous contacter par mail, sur le forum, facebook ou encore Twitter !


Page Précédente : Glitches Mineurs 5G
Page suivante : VIème Génération