PRAMA Initiative

23/12/2016

Rénovation des Hacks 2G et point sur les sections Hacks


Catégorie : Glitchologie
Posté par : Krys3000

Salut à tous,

La bonne nouvelle d'abord : la rénovation de la section Hacks 2G est terminée et vous trouverez sur la nouvelle page les meilleurs logiciels de ROM hacking 2G disponibles ainsi qu'une ROM Hack de Cristal, développée par le glitchologue bien connu, notre collègue espagnol Crystal_. On remercie l'ami MikaZ qui gère la section ROM Hack du forum pour l'aide qu'il nous a apporté !

Comme vous l'avez peut-être vu, le paysage underground a été perturbé ces derniers jours par un petit séisme : pour la toute première fois, un éditeur (Nintendo) a fait interdire un ROM hack. Comme vous le savez, si PRAMA ne souhaite pas diffuser du contenu illégal sur le site ou le forum, nous estimions - comme tout le monde - que le ROM Hacking était une activité plus ou moins tolérée et a fortiori quand il est diffusé sous forme de "patch" ne contenant que du contenu exclusif.

Comme tout le monde, on prend acte de la décision et on ne pourra donc pas ajouter à notre toute nouvelle section 2G la ROM Hack de Pokémon Prism, qui devait sortir à Noël, et ce même si la version inachevée a fuité sur le web. Ceci ne change rien à notre politique : jusqu'à ce que les ROM Hacks disponibles sur PRAMA soient visées par des interdictions judiciaires, ou que Nintendo nous demande de les supprimer, nous vous laisserons la possibilité de les télécharger sur notre site.

La dernière information c'est que la lettre qui ordonne à Koolboyman de cesser ses travaux sur Prism, qui était la suite de Pokémon Brown, le ROM Hack 1G que nous proposons sur notre section 1G, ordonne également que ce dernier soit supprimé au maximum au 6 Janvier 2017. Contraints à suivre le mouvement, nous allons dans les prochains jours supprimer ce ROM Hack de notre site et on en est franchement désolés !

A la prochaine sur PRAMA !


Page Précédente : Univers PRAMA
Page suivante : Le comptage