PRAMA Initiative

Bienvenue sur le site de l'Initiative PRAMA, un site dédié aux glitches, bugs et hacks Pokémon ! N'hésitez pas à consulter notre FAQ, et à participer à notre forum !

The PRAMA Initiative

Vous nous visitez via smartphone ? Cliquez ici !

Nouveautés PRAMA

Page  1 sur 17  > >>


Posté le 01/07/2018 par Krys3000
Catégorie : Glitchologie

Salut à tous !

Le Tweaking Trick se met à jour sur PRAMA, en incluant toutes les méthodes nouvelles découvertes par, notamment, le glitchologue RETIRE !

Au programme, une refonte de l'intro et du menu qui donne accès aux trois méthodes de capture de Shaymin, Darkrai et Cresselia : la méthode de la Void de la Tour de Combat, pour laquelle nous publions de nouvelles routes, encore plus rapides, la méthode ancienne du Fake-Sinnoh mais également la nouvelle méthode de l'Alt-RETIRE qui fonctionne pour Shaymin et Darkrai !

Nous avons également ajouté des méthodes de capture de Créfadet et Créhelf, pour la première fois sur un site de glitchologie, ainsi que le "Barrier Breach", une méthode qui permet d'accéder à une version de Sinnoh sans collisions !

Pour accéder au tweaking trick, cliquez ici !


Posté le 24/06/2018 par Krys3000
Catégorie : Glitchologie

Salut !

Une brève news pour vous indiquer la publication aujourd'hui du Clonage Poké Transfert en 7G, qui permet d'envoyer un Pokémon de la version console virtuelle d'Or, Argent ou Cristal, vers la 7ème Génération mais sans l'enlever de sa version 2G. Ceci vous permettra donc de cloner à l'infini des Pokémon 2G...

Le Glitch a été découvert sur le forum par Alkan, et est rédigé par une petite nouvelle, Tigali, qui nous a rejoint récemment en tant que rédactrice. Merci à eux deux !

Plus à venir, et notamment une nouvelle mise à jour du Pomeg Glitch et du Tweaking Trick, très bientôt sur PRAMA...


Posté le 02/06/2018 par Krys3000
Catégorie : Divers

Ça ne vous a sans doute pas échappé : ces derniers jours, le Pokéweb est en ébullition suite à la publication par un anonyme sur internet d'une démo prototype de Pokémon Or/Argent, qui avait été montrée lors du Spaceworld 1997. Cette démo était perdue aux yeux du monde et nombreux sont ceux qui espéraient qu'un jour elle puisse faire surface...

C'est désormais chose faîte, et depuis une semaine, dans le plus grand secret, une équipe de programmeurs dont le programmeur de PRAMA, ISSOtm (@ecpensiveLife), s'échine à retourner le jeu pour en sortir tous les Pokémon prototypes, les attaques, et autres données d'une grande valeur historique !

Par ailleurs, une traduction de la ROM en anglais est en cours. N'hésitez pas à rejoindre le Discord de PRAMA pour poser vos questions à ISSOtm ou simplement discuter de ce sujet ! N'oubliez pas également que vous pouvez suivre l'avancement de l'équipe sur Twitter (@teamspaceworld) ou bien sur leur Google Docs.

Personnellement, je me régale avec les sprites des Pokémon beta et le fait qu'il y ait autant de bébés et d'évolutions qui ont été supprimés du jeu final, comme on peut le voir sur l'image ci-dessous !

A bientôt sur PRAMA !

Posté le 01/04/2018 par Krys3000
Catégorie : Glitchologie

EDIT : Comme vous l'avez compris, ceci était un poisson d'Avril ! N'hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé ;)

Salut à tous,

Cette nuit, notre équipe a fait une découverte majeure dans la glitchologie 4G mais surtout, 5G. En effet, en combinant le Tweaking Trick avec la récente redécouverte du Pomeg Glitch dans les jeux 4G, il est possible de capturer Regigigas, ce qui permet de débloquer, grâce à un glitch nouveau, l'accès à Victini dans Noir et Blanc !

N'attendez plus et allez visiter notre page du Ground Breaking GM Warp Poké Transfer Lab Item Mismatching ! Il y a même une vidéo explicative pas à pas, dans laquelle notre expert glitchologue BUGLITCH vous expliquera, à l'oral, comment cet incroyable glitch fonctionne !!


Posté le 23/03/2018 par Krys3000
Catégorie : Glitchologie

Salut à tous !

Ces derniers jours, BUGLITCH et Haxel ont travaillé sur les versions 4G et notamment sur les façons d'exploiter le Pomeg Glitch dans ces versions. S'il est connu depuis longtemps que ce glitch phare de la troisième génération existe dans une version beaucoup moins puissante sur Diamant, Perle, et Platine, nous n'avions jamais réellement travaillé sur ses possibilités. C'est désormais chose faite.

Sur notre nouvelle page du Pomeg 4G vous apprendrez à obtenir une équipe de Pokémon K.O. ou carrément une équipe vide, et combattre avec un Pokémon Glitch. BUGLITCH a également découvert qu'il était possible de rencontrer et capturer des Pokémon Glitch dans le Grand Marais en exploitant le Pomeg ; cette astuce est également disponible via la page (et sur le forum), mais sachez qu'après avoir effectué des tests avec l'aide de la communauté amie anglophone Hall of Origin, nous n'avons pas été en mesure de la reproduire sur console !

Bon séjour sur PRAMA et à bientôt pour le début des célébrations des 10 ans du site :)


Page Précédente : Univers PRAMA
Page suivante : Le comptage